Magazine

Activités

Publié le 17 avril 2009 par Acs04

Vol libre à Puimoisson dans le PNR du Verdon en Provence Puimoisson est situé au cœur du Parc Régional Naturel du Verdon en Provence.

Le sport pour tous !

Adeptes des sports d’eau, de vol à voile, de randonnées pédestres ou à cheval, de ballades en quad, motards en quête de paysages grandioses ce coin paradisiaque vous comblera.

De la randonnée pour 4ème âge (et ce ne sont pas les moins rapides ! ), au saut en parachute depuis les falaises de 300 mètres, en passant par la terre (dedans et dessus !), par l’eau (dedans et dessus !), et par le ciel, toutes les possibilités sont là pour gonfler vos muscles d’acide lactique !

Les célèbres Gorges du Verdon s’offrent à vous : escalade, rafting, randonnées (à pied, à vélo ou en moto).
Les lacs d’Esparron de Verdon, Quinson, Montagnac-Monpesat, et de Sainte Croix sur Verdon (2200 ha) possèdent leurs flottilles de voiliers, planches à voile et bêtes à pédales !

Les allumés d’azur ont un site exceptionnel en Europe à 5 km du village pour la pratique du vol à voile: l’ aérodrome de Puimoisson. D’autres plus célèbres sont situés: à 20 km à Vinon sur Verdon, à 30 km à Saint-Auban et à 15 km à Moustiers Sainte-Marie pour le parapente

Lac de Sainte-Croix, terre de jeu sompteuse

La région des Gorges du Verdon : une terre au riche patrimoine culturel

Les nombreuses activités culturelles raviront les passionnés de musées ou de vieilles pierres. N’hésitez pas à visiter Riez et ses vestiges gallo-romains. Un peu plus loin sur la route qui vous mène de Riez à Moustiers, arrêtez-vous siroter une limonade dans le charmant et pittoresque village de la petite Rome (Roumoules).

A Moustiers Sainte-Marie, l’un des plus beaux villages de France, vous ne manquerez pas le musée de la faïence.

Le fabuleux musée de la préhistoire de Quinson, unique en Europe, vous attend toute l’année pour vous faire découvrir le riche patrimoine préhistorique de notre région.

Un terroir aux milles saveurs

Et les gourmands trouveront de quoi satisfaire leurs papilles auprès des multiples petits producteurs de miel, d’huile d’olive et des autres spécialités provençales. Les meilleures tables de la région seront l’occasion pour vous de découvrir bien des façons d’accommoder les produits du terroir.

Au détour d'une route, une chèvre

Venez découvrir les huiles d’olive locales, le fromage de chèvre de Banon, le miel de lavande et bien d’autres produits et spécialités du terroir provençal.

Les calissons d’Aix, les merveilleux vins rouge des environs (à consommer avec modération), les truffes, sauront enchanter votre palais.

Tout au long de la saison estivale de nombreuses fêtes (par exemple la fête des Lavandes à Valensole, la fête de la Renaissance à Riez, etc.) animent la région. Ces fêtes populaires sont l’occasion de découvrir ou redécouvrir des vieux métiers, une partie de notre histoire, les danses folkloriques de la Provence, etc.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acs04 542 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte