Magazine

Les victimes de Katrina de nouveau à la rue.

Publié le 14 mai 2009 par Anakyne

Hébergés dans des caravanes depuis que l'ouragan Katrina a dévasté La Nouvelle-Orléans, en août 2005, de nombreux rescapés vont bientôt être expulsés sans avoir nulle part où aller.

14.05.2009 | Richard Fausset | Los Angeles Times


Tout en prenant son traitement contre le diabète, Belinda Jenkins, 53 ans, exprime son inquiétude d'être expulsée du mobil-home dans lequel elle vit depuis que le cyclone Katrina a détruit sa maison. Craignant que l'Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) ne manigance de la priver de cet abri précaire, elle a placardé sur sa porte un message demandant de la prévenir sur son téléphone portable pour qu'elle puisse récupérer ses biens. Et elle a conclu par ces mots : "Merci. Bonne journée."

La FEMA n'est peut-être pas aussi sournoise, mais elle a incontestablement des visées sur la caravane de Belinda. Plus de deux ans et demi après le passage du cyclone, l'Agence s'apprête à mettre un terme au programme d'hébergement d'urgence le plus coûteux et le plus mal conçu de son histoire. Les autorités fédérales, qui ont reporté l'échéance à plusieurs reprises, ont finalement fixé au 30 mai la date-butoir pour libérer les 4 600 caravanes de la FEMA encore occupées en Louisiane et dans le Mississippi.

Lire la suite ICI

C'est quoi la FEMA :
L'Agence fédérale des situations d'urgence est l'organisme gouvernemental dédié à assurer l'arrivée des secours en situation d'urgence sur le territoire des États-Unis.


Beau résultat pour le pays le plus puissant du monde.....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte