Magazine People

Eminem : ses addictions ont failli le tuer

Publié le 14 mai 2009 par Benjamin Tolman
eminem Agrandir l'image

Paru le 2009-05-14 22:01:00

Eminem, qui s'apprête à sortir Relapse, son premier album après trois ans d'absence, a révélé qu'il avait pensé au suicide lorsqu'il était accro à l'alcool et à la drogue.

Eminem a confié au présentateur de télévision britannique Jonathan Ross : "Je ne prenais plus soin de moi, j'avais parfois envie de tout abandonner. J'ai traversé des périodes très sombres, j'ai voulu m'éloigner du monde de la musique pendant un temps afin de faire le point sur ma carrière. Je suis à nouveau sobre mais ça n'a pas été facile, j'ai passé quelques années très difficiles."
 
L'interview du rappeur sera diffusée sur la BBC demain dans l'émission Friday Night With Jonathan Ross.
Eminem, qui a annulé une tournée en Europe prévue en 2005 pour se rendre en cure de désintoxication, a récemment avoué qu'il n'était pas passé loin de la mort par overdose.
Il a expliqué : "Mes médecins m'ont dit que les mystérieuses nouvelles pilules que j'avais prises étaient à base de méthadone et permettaient aux accros à l'héroïne de se désintoxiquer. Ils ont ajouté que la dose de méthadone que j'avais ingurgitée équivalait à quatre doses d'héroïne. Même quand ils m'ont dit que j'étais passé à deux doigts de la mort, je n'ai pas réagi."
Le rappeur de 36 ans est ravi de son nouvel album et prétend ne plus être accro qu'au travail. Il a ajouté : "Grâce au rap, je me sens à nouveau comme un enfant. Le rap est ma drogue. Ça me mettait dans un état extatique mais ça s'est arrêté, j'ai donc dû me pencher sur autre chose pour à nouveau ressentir cette extase. A présent, c'est à nouveau le rap qui me met dans cet état."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine