Magazine

La fin d’une histoire

Publié le 14 mai 2009 par Hugo Jolly

Toute bonne chose a une fin, c’est ce qu’on nous dit souvent. Cela est vrai pour notre blogue Reactionism Watch. Depuis quelques mois, des camarades nous ont quittés, d’autres s’essoufflent ou n’ont tout simplement plus d’idées. Il faut se rendre à l’évidence : le blogue est en train de mourir. Cela est triste pour nous de l’annoncer, mais Reactionism Watch fermera dès le 1er juin. Nous croyons que la qualité du site baisse constamment, puisque nous sommes tous très occupés, que ce soit par les études ou le travail.

Pour faire une histoire courte, Reactionism Watch est la création à l’origine de deux étudiants : Antho et Tovarichtch. Ceux-ci, qui se sont rencontrés sur un forum de discussion (le dépotoir) en avaient marre de la propagande droitiste propagée par certains membres du forum. De plus, il manquait cruellement d’une présence de gauche sur le web, puisque les blogueurs adéquistes monopolisaient l’espace. Heureusement,  ce n’est plus le cas aujourd’hui cependant.

Avant Reactionism Watch, il y a avait Utopie, aujourd’hui disparu. Ce blogue n’avait qu’une dizaine de billets à la fin. Avec Reactionism Watch, des gens ont développé une passion pour le journalisme amateur, et cela a apporté beaucoup aux membres de l’équipe.

Nous avons rapportés des photos de nombreuses manifestations, des comptes-rendus ainsi que des réponses à la désinformation des grands médias capitalistes. Des camarades se sont joints à nous, comme Hugo et Janie du collectif anarchiste de Québec. Ensuite, Sylvain Guillemette est devenu le ‘’meneur’’ du blogue en dénonçant corps et âme les doubles-standards dans notre société capitaliste. Plus récemment, c’est Gabriel, alias Québec socialiste qui s’est joint à nous.  Cependant, ne nommer qu’eux serait injuste pour tous ceux qui nous ont aidés. Qu’il s’agisse d’Hugo l’Internationaliste ou bien de Krymz par exemple, d’autres ont apporté une contribution en écrivant des commentaires, des suggestions ou même des billets. Nous voudrions remercier également les frères Vézina ainsi que tous ceux qui ont donné de leur temps pour écrire des messages sur le site.

Nous ne croyons pas que l’on devrait tout laisser tomber cependant, et c’est pour cette raison que nous reviendrons cet été sous une nouvelle : nouveau nom, nouveau contenu, nouveau style. Nous avons eu beaucoup de plaisir à écrire sur le site, ainsi qu’à rire de ridicules droitistes, mais après 2 ans, il est temps de passer à autre chose…

J’en profite au final pour remercier nos lecteurs, vous avez été notre raison pendant plus de deux ans pour continuer, même dans les moments les plus difficiles.

Merci !

Anthony


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte