Magazine Beauté

Petite comparaison vibrante et moussante

Publié le 14 mai 2009 par Amyrtille

neutrogena wave

Parlons un peu fillasserie !
(hein que ça fait longtemps qu’on a pas abordé le sujet ici ?)

Alors il faut dire que j’ai pas eu une adolescence facile et je dirais même plus : elle fût très très précoce (si vous voyez ce que je veux dire ?) (c’est pas une question, on reste discret dans les commentaires s’il vous plait !) … Adieu ma peu de bébé, bonjour ma (vraie) peau d’ado … Le pire ? C’est que je vais avoir 30 ans dans 1 mois pile (prenez note please) et que je n’ai toujours pas retrouvée ma peau de pêche (oui j’ai fait une croix dessus, je suis pas non plus idiote, hein) …

Bref, c’est bien j’ai presque fini de raconter ma vie (oui oui alors heureux ?).

Ah mais non je voulais vous parler de mes petits rituels du matin (faire pipi dès que je me lève), du soir (avoir toujours un verre d’eau sur ma table de nuit) (ceci expliquant cela), de tous les jours (scruter le moindre sourcil rebel, armée de ma fidèle pince à épiler crabe), sous la douche (tout savonner et tout rincer en une fois) …

neutrogena wave

… Ou plutôt de mes petits rituels de nettoyage du visage (voilà, on y arrive !) !

Plusieurs cas de figures peuvent être analysés (courage, je vais essayer d’être concise) :

1) Le matin, quoiqu’il arrive je me lave le visage (en même temps que le reste) sous la douche avec un des nombreux gels de la marque Neutrogena. Et une fois que je suis sortie de la douche je passe un coton imbibé d’eau florale de lavande Melvita sur mon visage.

2) Le soir, après une journée de boulot chez moi (donc pas maquillée), je repasse un peu d’eau florale de lavande sur tout mon visage …

3) Le soir, après une journée working-girl ou une soirée VIP (donc maquillée comme une voiture volée), j’utilise le gel nettoyant Nuxe Rêve de Miel directement appliqué avec mes mains sur un visage humide (le problème : j’en fou partout quand je veux me rincer à grandes eaux, mais ça sent trop bon !), ensuite je fini le démaquillage des yeux avec le lait démaquillant doux Caudalie (Offert par Reine-Mère car il était “offert” (subtil jeux de mot) (ou pas)), et je termine avec un peu d’eau de lavande sur les paupières et sous les yeux.

Mais un intrus est venu tout chambouler la semaine dernière, il s’agit du Neutrogena Wave, un truc avec des piles, des recharges, un mode d’emploi même (que j’ai pas lu) …
Et bien finalement après l’avoir testé dans mes 3 situations, je pense que je vais l’adopter pour la N°3, car sans hésiter ma salle de bain ressemble moins au Titanic avec lui qu’avec mon nettoyage à grandes eaux du gel Nuxe. Son parfum est étonnamment discret et sympathique, la peau ne tiraille absolument pas une fois sèche … à voir si j’ai le courage et le budget pour racheter des recharges de cotons imbibés. Et du coup mon gel Nuxe va aller direct dans la baignoire pour le matin, car finalement je le préfère largement au gel désincrustant / nettoyant Neutrogena que j’utilisais jusqu’alors !

neutrogena wave

Conclusion il est “presque” adopter … à voir sur la durée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amyrtille 285 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog