Magazine Emarketing

Tboks propose aux internautes de devenir producteurs de ses campagnes de communication et partage avec eux les bénéfices

Publié le 14 mai 2009 par Frédéric-Michel Chevalier
Le 14 mai, Tboks a mis en vente sur eBay des parts de production de ses campagnes de communication. Les internautes pourront ainsi participer aux choix stratégiques concernant celles-ci et gagner jusqu’à 25% des bénéfices de la société. Un bon moyen de gagner de l'argent en contribuant au développement de Tboks. Le modèle a déjà fait ses preuves dans le domaine de la production musicale. Tboks propose aux internautes de devenir producteurs de ses campagnes de communication et partage avec eux les bénéfices Tboks est le premier logiciel d’appels d’offres grand public gratuit pour trouver rapidement des produits et des services sur internet. Tboks est édité par la société Proboks, une start-up fondée en janvier 2008 et spécialisée dans l’édition d’applications internet.
Les internautes sont déjà la priorité de Tboks, qui propose une solution leur facilitant la vie, au quotidien, dans leurs recherches de services et de produits sur Internet. Placer les internautes au cœur du processus de décision et leur permettre de débattre des choix stratégiques liés aux campagnes de communication, est pour Tboks un choix fondamental dans une logique 2.0.
Comment ça marche ? 1. Les internautes deviennent producteurs
Les internautes qui souhaitent s’investir dans la startup et ses campagnes de communication, ont la possibilité d’acheter des parts de production mises en vente sur le site eBay. 50 000 parts sont déjà disponibles au prix de 10€/part.

2. Les producteurs donnent leurs avis….

Un site dédié à l’adresse devenezproducteurs.com a été ouvert spécialement pour les producteurs. Dès que l’internaute a acheté au moins une part, il peut accéder à son espace producteur. Il pourra régulièrement donner son avis et voter sur les différentes étapes de conception des campagnes de communication (choix des slogans, déclinaisons graphiques, décisions finales de lancement…).

3. … et gagnent de l’argent

25% des bénéfices nets réalisés par la société sur une période bénéficiaire de 3 ans, seront reversés chaque année aux producteurs au prorata de leurs contributions financières. C'est la possibilité pour chaque producteur de gagner plus de 10 fois sa mise.
« Les campagnes de communication sont destinées aux internautes. Elles doivent les séduire et les convaincre. Permettre aux internautes de devenir producteurs de nos campagnes de communication est un moyen original de financement et surtout, pour nous, une volonté de les placer au cœur du processus de décision en leur proposant de prendre part aux choix stratégiques de notre Start-up. » Vincent Lorach, Fondateur de Tboks.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte