Magazine Basketball

Cervia: L'Italie en guise d'encouragements.

Publié le 18 septembre 2007 par Laurent Jeannas

Audrey-SAURET-GILLESPIE--France-.jpg

( Audrey SAURET GILLESPIE et les Bleues terminent le Tournoi de Cervia sur une bonne note, après deux prestations moyennes - Crédit Photo: www.basquetebol.org - Ann Dee LAMOUR )

RESULTATS DU TOURNOI DE CERVIA DU 14 AU 17 SEPTEMBRE 2007

FRANCE Allemagne 58 52

Croatie Serbie 78 73

Serbie Allemagne 80 64

Italie Croatie 88 101

FRANCE Serbie 65 72

Italie Allemagne 71 60

Italie FRANCE 51  61

Croatie Serbie    

Alors que les garçons ont fait un véritable fiasco, lors de leur championnat d'Europe en Espagne, tous les rêves olympiques du basket français reposent, désormais, sur les frêles épaules de nos chères demoiselles.

Si l'espoir est immense, on attendait surtout que cet ultime tournoi, avant le début de l'Euro, rassure tous les fans de Basket que nous sommes.

On imaginerait mal, en effet, après Sydney, où nos deux équipes nationales étaient présentes, que les JO de Pékin 2008....soient les seconds consécutifs où aucune de nos deux équipes ne serait présente.

Sa première rencontre, la France la disputait face à l'Allemagne: pas vraiment un foudre de guerre....et pourtant ? !!!

Les bleues durent avoir recours aux prolongations, pour se débarrasser de "germaniques" coriaces (58-52).

De ce match ultra défensif, on retiendra...la bonne prestation en défense !! En attaque, par contre, pas la panacée avec tout juste 30% de réussite aux tirs.

Décidément, voilà un mal bien français !!!  une bonne défense, mais pas d'adresse pour convertir tout ce travail en points: j'ai déjà vu cela quelque part !!!

Le match face à la Serbie n'allait pas nous rassurer: certes, les bleues entamaient la rencontre comme il le fallait, toujours avec une belle défense, et en convertissant les tentatives en points.

Neuf longueurs d'avance à la pause (37-28, 20éme): tout semblait aller dans le bons sens !!

Que nenni: à peine sortie des vestiaires, les bleues se fîrent cueillir à froid par les Serbes, qui leur infligèrent un 0-10, et qui prîrent même l'avantage, pour s'imposer finalement de sept points (65-72, score final).

Une victoire peu convaincante et une défaite: pas de quoi rassurer !!!

Restait le match face aux hôtes Italiennes, pas non plus au mieux après leur défaite face à la Croatie (88-101), et malgré leur succès face à l'Allemagne (71-60).

Face à un adversaire direct du premier tour de l'Euro, on attendait enfin un match totalement plein des Bleues, afin qu'elles prennent confiances en elles....et nous aussi par la même !!!

Nous avons été exaucé: très appliquées en défense, comme c'est quasiment toujours le cas, les bleues se sont avérées également très efficaces en attaque.

Résultat: nos "chouchous" ont toujours fait la course en tête, même si l'écart n'a jamais atteint de grandes proportions.

Seul petit bémol: le secteur intérieur n'a pas encore été très efficace, même si l'éternelle Sandrine GRUDA a tiré son épingle du jeu (18Pts).

A l'arrivée, nos bleues s'imposent 61-51, après quarante minutes pleines, comme nous le souhaitions après les deux sorties moyennes face à l'Allemagne et la Serbie.

Le potentiel est là: il suffit simplement qu'il s'exprime totalement, ce sur quoi je fais une entière confiance à Jacky COMMERES.

Maintenant, le rendez-vous est fixé au 24 Septembre, pour la première rencontre de l'Euro, à Chièti, face à la Grèce.

D'ici là, les bleues retrouvent leurs pénates jusque Vendredi, date à laquelle elles se retrouveront à Chièti pour effectuer les derniers réglages, avant de rentrer dans le grand bain.

Toutes nos pensées sont avec elles: ALLEZ LES BLEUES !!! Faites-nous rêver, comme vous avez si bien su le faire, dans un passé très récent !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines