Magazine Conso

Red Laser : un lecteur de code barres…

Publié le 15 mai 2009 par Alexandre Laurent

Quel est l’intérêt de changer son téléphone en lecteur de code-barres, à la façon d’une caisse enregistreuse ? L’idée est tout simplement de permettre à l’utilisateur d’obtenir des informations sur un produit donné très simplement, au moyen de son accès data. On pourra ainsi consulter la critique d’un film, les propriétés nutritionnelles de tel ou tel aliment et bien sûr, comparer les prix d’un magasin physique avec ses alternatives en ligne.

Plusieurs applications dédiées à la lecture de code-barres sont déjà disponibles sur l’App Store. Pour l’instant, celles-ci déçoivent un peu : peu pratiques, elles ne permettent pour l’instant que l’identification d’un produit et n’offrent pas les interfaces nécessaires à l’obtention d’informations complémentaires.

red-laser-iphone

Red Laser, éditée par Occipital et disponible depuis quelques jours sur l’App Store US, changera peut-être la donne. Non par ses fonctionnalités, car elle se contente d’identifier l’objet étudié, mais parce que ses développeurs ont l’intention de publier un petit kit de développement permettant d’en tirer parti. D’autres pourront donc profiter de leur travail, pour mettre au point des applications innovantes tirant parti des code-barres. Au premier rang des intéressés, on devrait retrouver les comparateurs de prix.

Rappelons qu’il existe également des applications dédiées à la lecture des “mobile tags”, sorte de code-barres réservée aux téléphones portables. Microsoft, par exemple, propose son Tag Reader sur iPhone.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines