Magazine Cinéma

Le sexe fait son cinéma…

Par Ladybluue

Alors que les flashs ont commencé à crépiter autour de la montée des marches du Festival de Cannes j’ai décidé de me faire mon propre cinéma. Parce que si sur le tapis rouge les stars aiment se parer des plus belles tenues elles (et ils) savent aussi se mettre à nu.

Résultat, des scènes très hot qui ont marqué les esprits et le mien aussi. Qui aura la palme d’or du film le plus sexo ? A vous de voter pour la scène d’amour qui vous fait le plus vibrer.

  • Rencontre avec Joe Black. Je m’en souviens encore parce que c’est l’une des premières fois que j’ai eu des frissons dans le bas du ventre au cinéma. La scène où Brad Pitt retrouve Claire Forlani à la piscine est carrément électrisante. Son petit plus, le côté émouvant et touchant du personnage qui fait l’amour pour la première fois. D’autant plus amusant que c’est Brad Pitt qui joue le très charmant Joe Black…
  • Top Gun. L’exploit de la scène d’amour de Top Gun ? Avoir réussi à me faire oublier que c’est Tom Cruise qui participe à la scène. Car n’en déplaise à ses fans, selon moi Tom Cruise en plus d’être scientologue à une tête de marmotte. Bref, il ne me fait aucun effet. Mais dans la pénombre avec  Kelly McGillis il arrive presque à me faire monter au ciel. Top !
  • 37°2 le matin. La version VHS de 37°2 le matin c’était un peu le fruit défendu quand j’étais petite. Alors que ma mère me laissait quasiment regarder tous ses films préférés, ce dernier ne m’avait jamais été montré. Forcément ça a attisé ma curiosité. Jusqu’au jour où évidemment j’ai mis la vidéo dans le magnétoscope. Inutile de préciser que la scène d’ouverture m’a marquée à jamais. Avec une grande question, est-ce qu’ils l’ont fait pour de vrai.
  • Le Grand Bleu. Encore un souvenir d’enfance, car cette fois ce film-là j’ai eu le droit de le voir. Une scène d’amour hot à souhait mais pas trash. Un compromis réussi par Rosanna Arquette et Jean-Marc Barr. Quant à la musique très hot aussi elle a sûrement contribué à faire montée la température de ce film aquatique.
  • Romeo + Juliette. Encore un premier émoi au cinéma, mais d’ado cette fois. La découverte du film de Baz Luhrmann correspond à ma période Leonardo DiCaprio. La scène de la piscine prouve que s’aimer dans l’eau en vidéo n’est pas forcément aussi trash que Loana et Jean-Edouard dans la piscine du Loft. Bien sûr, Leonardo DiCaprio c’est aussi Titanic et la scène d’amour au potentiel sexe titanesque dans la voiture.
  • Cruel Intentions. Une fois de plus la musique donne tout son chic à la scène. C’est simple, encore aujourd’hui, dès que j’entends « This Love » de Craig Amstrong, j’ai des frissons. Si le sexe façon Liaisons Dangereuses est un classique, celui-ci à la modernité en plus.
  • Shakespeare in Love. Joseph Fiennes en Shakespeare c’est l’artiste dans toute sa splendeur : fragile, flamboyant et diablement charmant. La scène d’amour avec Gwyneth Paltrow travestie en jeune homme est troublante et envoûtante. Un romantisme planant d’un autre temps.
  • Pearl Harbor. Pour Pearl Harbor c’est certainement aussi le charme suranné qui opère. La beauté des sentiments exaltée par une époque troublée. Bon d’accord je m’égare un peu, mais n’empêche que la scène des parachutes reste culte. D’ailleurs dès que je regarde le film, si on ose me parler pendant cette scène je hurle « chut ».


Une liste certes pas exhaustive mais je l’espère suggestive. Alors maintenant, à vous de voter jusqu’au 24 mai (date de clôture du Festival de Cannes) pour votre film sexo préféré.


Retour à La Une de Logo Paperblog