Magazine Sport

Roland Garros à vendre

Publié le 15 mai 2009 par Pierre Salviac

Dans la presse aujourd’hui je lis Roland Garros est א vendre. Aussitפt je crois qu’il s’agit du Stade. En fait il ne s’agit que des droits TV du Tournoi.

La question c’est : "א quel prix ?". Parce qu’un franחais n’a pas gagnי ce Tournoi depuis 83 (Noah) je le rappelle. Et je n’en vois pas un gagner cette annיe.

On a beau me dire que c’est Roland Garros qui fait les champions et non l’inverse, quand on sait א l’avance que le vainqueur probable sera Nadal cela ne va pas provoquer une surenchטre chez les diffuseurs. D’autant que le tennis est le sport le plus difficile א programmer pour les tיlיvisions (matches qui n’en finissent pas, intempיries).

Bref, j’ai l’impression que l’intיrךt des tיlיs pour le tennis s’essouffle comme s’essouffle la mode du tennis dans les courts municipaux. Je note que l’appel d’offre a יtי reportי א l’automne prochain. Sans doute parce que le contexte n’est pas propice א une bataille pour les droits.

En attendant pour relancer l’appיtit des tיlיs pour Roland Garros je propose de supprimer la terre battue si fatale א nos nouveaux "mousquetaires" par de la moquette. Cela donnerait peut-ךtre א Gasquet de se dיfoncer !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog