Magazine Emarketing

Ah ! Paris et ses terrasses…

Publié le 15 mai 2009 par Degusto75

A l’occasion des 120 ans de la tour Eiffel aujourd’hui (bon anniversaire Madame), je vous propose de faire un petit tour à Paris…

Paris je t’aime…. Quelle plus belle déclaration d’amour pourrait-on déclamer à notre si belle capitale ?

Paris a inspiré bien des histoires et romances. Certains personnages lui sont même indissociable à l’image de Gavroche, l’éternel titi parisien imaginé par Victor Hugo dans “Les Misérables”.

Comment ne pas mentionner aussi “Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain” de Jean-Pierre Jeunet qui dépeint si poétiquement l’esprit de la capitale.

Ville des Lumières, Paris nous illumine par son histoire, monuments, jardins, musées et par ses terrasses, si agréables pour se pauser, le temps d’un café. Arrêtez le temps et observez la vie qui s’anime autour de vous ; Qu’il est amusant  de contempler des parisiens toujours pressés, des pigeons baladeurs, des touristes perdus ou contents de manger de la soupe à l’oignon à 16h car on leur a dit que c’était typique de la vie parisienne !

Paris, ville qui ne dort jamais, est souvent comparée à New York. Pourtant, tous les Français qui sont passés par New York vous le diront : les cafés n’ont pas de terrasses. En effet, un journaliste américain a même écrit que les Français sont fainéants. Ils passent beaucoup de temps en terrasse sans leur portable ou leur blackberry.

Il est vrai que les Parisiens apprécient particulièrement leur « petit noir ». Et c’est tout à leur honneur ! Autrement, que deviendraient nos garçons de café avec leur grand tablier blanc et leur plateau rond si typique de la capitale ? Où mangerions-nous notre bon Paris-beurre ou notre croque monsieur ?

Pas étonnant finalement de voir tant d’américains venir visiter Paris !

Pour recréer cette atmosphère si animée et reposante à la fois, rien de plus facile. Faites vous un bon café (ou un thé d’ailleurs, ça marche aussi !) et accompagnez le de belles tasses « Dinner at eight ».

Ah ! Paris et ses terrasses…

Coffret tasses expresso, PDD

Pour accompagner votre pause gourmande, rien de mieux que des chocolats napolitains en forme de cœur (Paris n’est telle pas la ville de l’amour ?) et des sucres cœurs ou papillons aux couleurs pastels.

Chocolats napolitains, Monbana

Chocolats napolitains, Monbana

Sucres en coeur, Belle de sucre

Sucres en cœurs, Belle de sucre

Sucres en papillons, Belle de sucre

Sucres en papillons, Belle de sucre

Pour amener votre breuvage, le plateau « Pause café » est idéal ou le plat à cake “Dinner at eight” si vous accompagnez votre boisson chaude de petits gâteaux.

Ah ! Paris et ses terrasses…

Plat à cake, "Dinner at eight"

Pause café

Pause café

Le café n’a pas le monopole des commandes et il n’est pas rare d’observer des Parisiens sortant du travail ou s’apprêtant à aller au cinéma prendre un petit verre dans un café. Si vous recevez des amis, pensez à prendre un casier à verre « Le bar est ouvert » qui n’est pas sans rappeler les plateaux des serveurs. Idéal pour transporter vos boissons jusqu’à votre patio ou balcon.

Casier à verre Le bar est ouvert,incidence

Casier à verre "Le bar est ouvert", Incidence

Avec toutes ces petites astuces, nul doute que vous ferez un bon parisien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte