Magazine

Too big too fall

Publié le 02 mai 2009 par Tikrimi

034

Depuis vendredi soir se tient à une encablure sonore de notre village une gigantesque rave party. Selon la police près de 25000 personnes se trouvent à Bouafles dans une ancienne sablière. Je suis allé faire un tour sur le site, et c’est vraiment impressionnant : des voitures, du monde, et des sounds systems de partout.

La question que se demande tout le monde, c’est qui va payer pour remettre le terrain en état et nettoyer les abords, car je peux vous dire qu’il va y avoir du travail. La réponse est simple : sans le savoir, les teufeurs utilisent la même technique que les grosses entreprises : le “too big too fall”. Ils sont tellement nombreux, qu’on ne peux pas les empêcher de se rassembler, et c’est  la collectivité qui devra payer. Nos banques ont la même technique : elle sont tellement grosses que si une seule venait à tomber, tout le système bancaire s’écroulerait… et c’est la collectivité qui paye quand une banque à des difficultés.

J’espère que la fête (pour y être passé, c’est plutôt bon enfant) va se terminer sans un autre drame… et que le week-end prochain nous allons pouvoir dormir tranquillement.

Pour ceux qui veulent se rendre compte à quoi ça ressemble un sound system, voici une courte vidéo prise avec mon portable.

Mots clés Technorati : rave party,bouafles

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Tikrimi Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog