Magazine Culture

La FOX renonce au programme “Remote Free-TV”

Publié le 16 mai 2009 par Tommy

Souvenez-vous, le programme Remote Free-TV de la FOX consistait à diminuer le temps de publicité pendant les épisodes de Fringe (de 18 minutes à 5 minutes), passant ainsi d’une durée normale de 42 minutes à 55 minutes. Ce programme avait été testé par la FOX sur les deux nouvelles séries Fringe et Dollhouse.

Cette semaine, la FOX a décidé de ne pas renouveler ce programme pour la saison prochaine, ramenant donc la série avec des épisodes d’une durée d’environ 40 minutes. Celle-ci indique que c’était une excellente façon de garder les téléspectateurs devant leur écran sans les inciter à zapper pendant les pauses publicitaires (et peut-être ne jamais revenir sur la chaîne).

Certains annonceurs étaient donc prêt à payer 40% de plus que le prix normal pour faire de la publicité pendant ces séries, mais cela n’arrivait pas au montant que pouvait gagner la FOX en vendant plus de publicités au prix habituel.

Malgré cette décision, la FOX garde ce système “Remote Free-TV” pour de grands événements.

Tags:dollhouse, FOX, fringe, Remote Free TV

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte