Magazine

L'art...

Publié le 17 mai 2009 par Maximus
L'art...
Pourquoi les pseudos amateurs d’art ne peuvent-ils pas laisser l’auteur tranquille et le respecter tout simplement ? Pourquoi ce besoin limite pathologique de savoir ? Savoir ce que l’œuvre représente, savoir pourquoi elle a été crée, savoir d’où elle vient, savoir ce qu’elle signifie…
Pourquoi ? Pourquoi toujours se compliquer la vie et chercher dans l’insignifiant le signifié ? Pourquoi toujours l’envie de trouver le réfléchi dans la plus pure expression de la spontanéité ? D’où vient cette impulsion drastique qui vous pousse à tout décortiquer même ce qui, par définition est inexplicable et reflet d’une seule et unique pensée ? Ne pouvez-vous donc apprécier pour ce que c’est et non pour une pseudo explication tirée par les cheveux… ?
Alors pourquoi ne pas essayer de voir en l’œuvre votre propre reflet et ce qu’elle vous inspire, et non ce qu’elle est sensée dévoiler ? Apprenez à penser par vous-même ! Prouvez que vous n’êtes pas de simples coquilles vides en quêtes de nouvelles sottises à ingurgiter ! Génération d’assistés, prenez-vous en main, taisez-vous et appréciez, s’il vous plait… !
A bon entendeur...

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par maéva
posté le 24 mai à 17:40
Signaler un abus

Je pense également que nous devrions tous essayer d'avoir notre propre intreprétation d'une oeuvre, d'essayer d'imaginer ce que cela peut représenter. J'essaie toujours de savoir quelles émotions je perçois à travers l'oeuvre.

A propos de l’auteur


Maximus 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte