RSA : une "promo",
mais un faux témoignage !
Ce Marc qui attend avec impatience le RSA n'existe pas, ou pas vraiment : "Marc, lui, a des revenus en réalité légèrement supérieurs au plafond de ressources qui donne à un "travailleur pauvre" droit au RSA. Il ne s'appelle pas non plus vraiment Marc (un joli prénom) et n'est pas simple cariste. Mais peu importe : il croit au RSA et voulait absolument contribuer à l'aventure. Dont acte"(source : blog.lefigaro.fr/social/)
Explication du porte-parole de Martin Hirsch :
« L'idée était qu'on soit le plus proche possible de la réalité. On ne voulait pas de vrais comédiens. On a fait des castings sauvages, on a pris des gens dans la rue. Ils ont été rémunérés au même salaire qu'un acteur pour ce type de prestation. »
Combien ça coûte ?
La campagne a été confiée à l'agence Euro RSCG C&Co : coût des deux spots, selon le Haut commissariat : 250 000 euros. Plus de deux millions d'euros ont été déboursés pour l'achat d'espaces sur les chaînes.(source : eco.rue89.com)