Magazine

Le terrarium Fauna Box de Savic

Publié le 17 mai 2009 par Tequila49
Ben oui, les pitchouns sont plus que jamais obsédés cette année par les insectes. Ils les étudient à l'école, et je faisais d'ailleurs partie des mamans accompagnatrices de la sortie en forêt pendant laquelle Pitchoun #1 a réussi à avoir par moments jusqu'à 4 bestioles dans les mains... et puis dans le jardin évidemment, ça grouille de partout comme chaque année à la même époque. Très avertie de cet état de faits, P'tite Mousse est arrivée la semaine dernière avec un kit de chasse à insectes, fort apprécié.
Le terrarium Fauna Box de Savic
Le corollaire de tout cela, c'est qu'attrapper les insectes, c'est intéressant, mais encore faut-il pouvoir les garder le temps de les amener en classe et de les observer un peu. C'est ainsi que mercredi dernier s'alignaient sur ma terrasse 9 pots de confiture correspondants à divers biotopes (bois, terre, eau, plantes...), tous évidemment largement habités. Et c'est là que je me suis dit que non, ce n'était plus possible.
J'ai donc acheté deux fauna box, disponibles dans toutes les bonnes animaleries. Il s'agit de boites en plastique qui existent en différentes contenances (de 1,5 à 20 litres) et qui peuvent servir à la fois d'aquarium, de terrarium ou de boite de transport. Le couvercle est largement aéré, et présente également une trappe pour attrapper les bestioles. C'est pas mal fichu du tout, et je suis contente de mon investissement (9€ la boite de 6 litres) qui m'a permis de remettre la main sur les pots de confiture en verre avant qu'il y en ait un qui se brise sur la terrasse, ou pire, sur un pied. Les bestioles ont également plus de place, et l'observation est plus aisée. Bref, que du bon :)
Allez, je vous montre deux des locataires qui sont allés en classe jeudi dernier (et qui ont retrouvé la vie sauvage depuis !):
sauterelle phaneroptera nana
grillon champêtre gryllus campestris

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog