Magazine High tech

Scribd veut devenir l’iTunes du document texte

Publié le 18 mai 2009 par Dualcore

logoscrib1Scribd le YouTube du document dévoile son ambition de coloniser l’iPhone et l’iPod Touch.

Scribd est l’un des site Web des plus populaire pour le partage de documents texte. Ils laissent les utilisateurs télécharger des échantillons de chapitres de livres, de rapports de recherche, les devoirs, les recettes est… Les utilisateurs peuvent lire des documents sur le site, les intégrer dans d’autres sites et faire des partages de liens sur les réseaux sociaux ou par e-mail.

Dans la nouvelle boutique Scribd qui sera lancé lundi, les auteurs ou les rédacteurs, seront en mesure de conserver 80% des revenus de leurs ventes. Ils pourront aussi décider d’encoder leur documents pour éviter de se faire piller ou choisir de ne rien protéger et permettre la lecture de ces informations depuis la majeure partie des mobiles existant.

Ce qui est intéressant, c’est que Scribd prévoit de lancer une application de lecture pour iPhone / iPod Touch dans App Store d’ici environ un mois. 

Scribd espère que sa flexibilité et sa taille lui permettront de concurrencer les autres acteurs du marché. Amazon par exemple défini le prix de vente d’une oeuvre et conserve la plus grande partie des revenus. Ils pensent aussi que leur plate-forme va attirer des éditeurs qui redoutent un monopole de distribution entre les deux grands Amazon et Google.

“One reason publishers are excited to work with us is that they worry that publishing channels are contracting as Amazon and Google are gaining control over the e-book space,” déclare  Jared Friedman, chief technology officer et fondateur de Scribd.

thesower

Le plus gros challenge de Scribd et de protéger suffisamment ses oeuvres pour ne pas les voir être achetées une seule fois et ensuite partagées gratuitement. On a vu ce que cela donne avec le magasin App Store et ses protections trop poreuses…

Cette solution numérique aura pour l’écrivain l’avantage de pouvoir être publié alors qu’il est refusé par un éditeur traditionnel. Il lui permettra aussi de se faire connaître plus facilement et plus rapidement. L’écrivain aura une idée quasi immédiate de sa popularité.

buynow
Kemble Scott, qui a publié son dernier roman chez un éditeur traditionnel, a dit qu’il a envoyé sa nouvelle comédie, “Le Semeur” (The Sower), à Scribd et qu’il ne demande pour lui que 2 dollars US pour les 457 pages de son manuscrit.  Il a pensé a cette solution en partie parce que l’édition traditionnelle est très lente et il dit “If this is a book that is going to be interesting to people, now is the time that it fits into the national mood,”.

Plus d’informations en suivant ces liens :

Scribd : http://www.scribd.com

iPaper : http://www.scribd.com/ipaper

Un très bon article de présentation de la société Scribd avec cet article en Français de Descary.com

Source de cet article : washingtonpost.com
Pour aller plus loin:

Partager cet article :
Envoyer cet article par e-mail
TwitThis
Facebook
Live
Netvibes
BlogMemes Fr
del.icio.us
Digg
LinkedIn
Technorati
Yahoo! Buzz
Google


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dualcore 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines