Magazine Médias

Wow

Publié le 17 mai 2009 par Domino
Image 1.png


Les petits secreits de fabrication de wow magazine… Aujourd'hui : comment réaliser une série de mode en un temps record.
D'abord vous prenez une rédactrice de mode hyper faignante, qui se réveille un jour en disant…


Tiens ! ça fait longtemps qu'on a pas fait une série de mode à wow magazine.
Ensuite shopper les vêtements : quelques coups de fils aux bureaux de presse et vlan une semaine de rendez-vous shoppings est calée.
Comment se passe un shopping pour wow magazine ? C'est simple.
J'arrive dans les bureaux de presse on me dit : quel est ton thème ? J'en ai pas je dis hargneusement (car je veux choisir ce qui me plaît). Je fouille partout et je prends TOUT ce que j'ai envie de porter.
Puis les modèles : avec notre photographe chéri, qui nous fait toujours des super séries on s'appelle et on se pose la question rituelle : qui c'est qu'on prend pour poser ?
Il appelle chez Ford une agence de mannequins avec qui on travaille et on dit : on veut une fille qui ne fait pas mannequin !
Ensuite on complique la donne : je veux un garçon pour faire une série mixte. Je choisis un garçon que j'ai vu une fois à un rendez-vous de travail pour Wow. Il est grand, baraqué et super beau, affirmé-je à mon photographe. Je lui balance une photo prise sur son facebook.
Il dit : ah ouais, chanmé.
Le samedi 16 mai on nous a changé dix fois notre mannequin fille, finalement il s'avère que c'est une fille qu'on connaît déjà un peu qui vient.
Elle est super, tout lui va.
Le garçon arrive pour les essayages.
Le photographe me regarde de travers. Je tente une sorte de blague : euh j'étais assise au café suédois et  tu vois, il était debout et il avait l'air grand comme ça et en fait… Notre mannequin garçon est charmant mais pas si grand, ni si costaud et il est très stressé, il n'a jamais posé, il ne sait pas trop où il est. Au milieu de filles qui rigolent comme des baleines et lui essayent des tas de fringues un peu grandes pour lui, et d'un photographe aussi bavard que nous.
On fixe le rendez-vous au lendemain, dimanche matin à 7h pour faire les photos.
Notre photographe a décidé de picoler toute la nuit, quand il arrive il a dormi 1h30.
Notre mannequin est sortie toute la nuit aussi mais elle a 19 ans, elle pétille toujours autant à 7h du matin
Notre mannequin garçon est vraiment stressé.
Je suis en retard.
À 15h on en peut tellement plus qu'on pleure de rire pour n'importe quoi
À 16h tout le monde est rentré chez soi.
Je reprend les fringues et je discute avec ma wow collègue sur le pas de sa porte.
Un léger souffle fait claquer la porte elle est avec moi : dehors sur le palier, sans sa clé… Quand elle peut enfin rentrer chez elle et moi aussi, le soleil sort.
Et si on écoutait un truc chouette maintenant ?

podcast


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Domino 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte