Magazine

Question de point de vue (et images du monde)

Publié le 17 mai 2009 par Ellie Page

cozop.JPGIl y a déjà un petit moment que j'ai référencé ce présent blog sur un site collaboratif intitulé Cozop (social reading).

Keskecédonc, un site collaboratif, me direz-vous ? eh bien c'est un site créé par un mec qui n'a rien à dire mais qu'est fort en informatique et qui pique les contenus des auteurs pour les regrouper et que ça lui rapporte des sous à lui (la preuve, takavoir, il fait de la pub).

Et le pire, c'est qu'on s'y inscrit en général soi-même, de son plein gré. Le système est tellement au point que si vous tapez "Châteauroux c'est fou !!!" sur votre moteur de recherche - gogole, à n'en pas douter, sauf si vous êtes un dangereux marginal - vous ne tombez pas sur ce blog, mais sur quarante autres sites, annuaires ou agrégateurs de flux qui s'essuient gaillardement leurs espadrilles en plomb sur MA création. Mais c'est ma faute aussi, j'avais qu'à pas les autoriser...

Bref, depuis des mois, chaque note publiée sur ce blog est automatiquement agrégée par Cozop, et le plus marrant, c'est que ce site leur attribue toujours automatiquement une place dans une catégorie, sans doute en s'appuyant sur quelques mots-clés pêchés au fil de MON texte.

Ainsi, ma récente note sur les poubelles est-elle référencée comme "culturelle". Bon, ça passe encore. Même traitement pour ma visite des vespasiennes de Levroux. Culturelles, les sanisettes ? Mmmmh, ça se discute.

Mais, c'est un peu plus rigolo, la note sur le Printemps de Bourges est considérée par Cozop comme "internationale". Judicieux classemement : il est vrai que Bourges, pour un Castelroussin, c'est waow, tout au bout du bout de la fin du monde connu. Paraîtrait même qu'y a des pingouins, à Bourges, nom d'là !

Mes râleries sur la lenteur de ma connexion free ? ben, apparemment, pour Cozop, ce serait du "sport"...

Si je traite d'un de mes sujets préférés, les orties, me voici en plein discours "politique" ! (je crois que le problème du monsieur de Cozop c'est qu'il n'a pas pensé à créer une catégorie écologie...)

Quant à l'article sur les pissenlits intitulé "Astres à poils", il est enregistré dans la catégorie "People". Là, faudra m'expliquer pourquoi... à cause de la cramaillotte ? quand même pas... même traitement pour l'article sur les couvreurs qui circulaient partout après la tempête de février - ce doit être qu'ils sont au faîte de leur popularité, en plus des toits - ou quand je veux débattre du prix de la margarine ou de l'eau en bouteilles, ou m'indigner au sujet des oeufs de poules en batterie (je crois que le problème de du monsieur de Cozop c'est qu'il n'a pas pensé à créer une catégorie cuisine...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte