Magazine France

De la sécurité à l'école et du budget

Publié le 18 mai 2009 par Nicolas J
Comme avant chaque élection, on nous met en avant les dossiers qui touchent à la sécurité. Tiens ! On a des « jeunes des banlieues » qui s’en prend aux policiers avec des armes de guerre.
L’autre sujet à la mode, ces temps-ci, concernent les jeunes qui attaquent leurs profs à l’arme blanche. Des mesures ont été mises en œuvre, à la Courneuve, et on se demande, maintenant, s’il ne faut pas mettre des policiers dans les écoles.
Parallèlement, nos braves ministres en charge des finances commencent à travailler sur le budget 2010 où ils confirment le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux, y compris à l’Education Nationale.
A mon avis, cette dernière a plus besoin de personnel pédagogique que de policiers… Il faudrait peut-être le rappeler aux ministres en questions ! Et aux électeurs qui vont encore se laisser embobiner sur une problématique sécuritaire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte