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Publicité: on est pas au bout de nos peines

Publié le 18 septembre 2007 par Benoit B.
Pere Noel I want you
De nos jours la publicité est presque partout, c’est bien simple on ne peut pas faire 2m dans la rue sans se faire violemment agresser par un panneau vantant les mérites d’une crème de beauté "que si tu l’as pas bin les meufs elles veulent pas de toi" ou encore d’un yaourt que rien qu‘en manger une cuillère, vu la tête du mannequin pris en photo dessus, ca te colle un orgasme (d’ailleurs, en parlant d’orgasme, amusez vous à couper le son sur n’importe quel clip d’une chanteuse américaine (française ca marche parfois aussi), vous avez pas soudainement l’impression qu’elle joui en chantant ?? Encore que, je dis coupez le son mais avec ca fonctionne pareil avec "Haaaan baby ! Don’t leeaave – haaan – meeeeeee – yeah yeah !!!", j’exagère à peine, le sexe ça fait vendre, c’est bien connu, alors pourquoi s’en priver ? Collons en partout joyeusement jusqu’à ce que ca finisse par ne plus avoir aucune signification et qu’on finisse par confondre amour et luxure !! – voilà, c’était l’instant poésie prout prout, merci de votre attention). Quand je dis que la publicité est partout c’est vraiment partout partout, dans la rue, à la radio, à la télé, sur internet, on est définitivement cernés. Et vous savez ce qui fait le plus peur dans tout ca ? C’est qu’on est loin d’être au bout de nos peines ! Les publicitaires, toujours près à nous transformer en machines à acheter comme de gros moutons, sont en train d’explorer de nouvelles voies et secteurs encore à peu près vierges de marketing bourre mou pour toujours mieux nous lobotomiser, je vais vous en présenter deux qui font peeeuuuuuur !!1
Hum la glace c'est bon
Vous croyiez vraiment que votre téléphone portable allait se contenter de vous envoyer juste des SMS à deux francs de temps en temps pour vous dire que "ce forfait la il est trop moins cher sur le court terme par contre tu vas raquer pendant 3 ans avec et au final tu te seras fait bien berné" ? Ah ah ah, petit naïf, fini de rêver, les marketeux savent compter et ils se sont dit que "mince, tous ces millions de gens qui se baladent en permanence avec un fil a la patte, quel gâchis si on en profite pas, lol" (les marketeux sont tous frais dans leur tête, ils disent donc lol comme de gros kévins). Du coup ils planchent actuellement sur l’exploitation du bluetooth pour nous envoyer des pubs dites "ciblées", (en gros la pub ciblée c’est le fusil sniper du marketing, la pub à la téle étant la mitrailleuse, ca vous lobotomise d’un seul coup il gâchent moins de cartouches). L’idée c’est que lorsque vous passez devant certains magasins, mettons une boucherie par exemple, vous allez recevoir un signal sur votre portable pour vous demander si vous voulez plus d’infos, si vous êtes d'accord vous vous connectez alors au signal en bluetooth et hop a vous les pubs et les belles images de gens qui sont trop bien dans leur peau parce qu’ils ont achetés du pâté Cochon Malin (ce qui vous donnera forcement envie d’en acheter hein ? Les publicitaires nous prennent vraiment pour des billes). Alors oui, il faut accepter la publicité, mais si on a son portable qui couine a tous les coins de rue pour réclamer "des pubs ! des pubEUUEUUEUEUEH !!" ca va vite devenir aussi relou que n'importe quel type de pubs cette histoire. Heureusement, il y a un espoir, en effet les opérateurs téléphoniques ne voient pas cette histoire de "publicité bluetooth" d’un très bon oeil, non pas parce qu’ils pensent à notre bien être, ils sont trop radasses pour ca, mais parce qu’ils vont toucher 0 kopeks sur ce système (le bluetooth n’est pas facturé) "Oh noes !! They be stealin our money !"
- Via –
Analyse pub Dolce & Gabbana
Encore plus fort, et aussi beaucoup plus chiant et effrayant pour nous, geeks, Microsoft vient de déposer un brevet pour un nouveau système publicitaire fonctionnant sur nos chers ordinateur. L'idée est simple, un logiciel intégré dans l'OS (autant dire qu'on va l'avoir dans l'OS... oui c'est un classique naze mais j'ai pas pu me retenir T_T) détecte les mouvements et séquences de touches que l'on utilise, s'il détecte une séquence qui lui plait, paf, il gèle tout ce qu'on est en train de faire (surfer sur internet, jouer...) et nous balance de la pub en pleine face !!!! Wouah, les merdiques popups puissance 1000 ! Vous vous imaginez en pleine partie d'un jeu online X ou Y et d'un coup le gros gel avec un popup "Enlarge your penis !!" arg, des fois je me demande si Microsoft ne s'est pas donné pour mission de pondre des trucs méga chiants pour les utilisateurs juste pour être relou:
  • Informaticien Microsoftien 1: Eh les gars !! J'ai une super idée pour rendre chiant Word, vous allez voir c'est dé-ment !

  • Informaticien Microsoftien 2: Wouah, balaise roger, on savait plus trop quoi faire en plus des problèmes de compatibilité pour rendre le programme bien relou, c'est quoi ton idée ??

  • Informaticien Microsoftien 1: Un petit personnage pour assister l'utilisateur !!!!111

  • Informaticien Microsoftien 3: Quoi !! Mais c'est pas chiant du tout ça, c'est même pratique en fait.

  • Informaticien Microsoftien 1: Ah ah ah, l'idée c'est de le faire apparaitre n'importe quand, si possible quand l'utilisateur n'a pas du tout besoin d'aide, si on rajoute pas dessus un vieux son débile et des conseils qui servent à rien c'est parfait.

  • Informaticien Microsoftien 3: Troooop génial !! En plus j'ai une super idée pour planquer l'option qui sert à le désactiver, les utilisateurs vont chier des briques ! Vous pensez quoi de lui donner la forme d'un trombone avec des yeux ??

Oui, l'assistant Word je leur en veux encore à Microsoft T_T jamais là quand on a besoin mais toujours près à demander si "on est sur d'être sur d'être bien sur" de vouloir faire ci ou ça.
Après avoir lu attentivement le brevet en question (enfin le résumé quoi oO) l'idée serait de détecter les mouvements de l'utilisateur pour connaitre son comportement et lui balancer des publicités correspondant à ses besoins, pas juste un gel aléatoire, par exemple, imaginons que vous cliquiez comme un fou et bien on pourrait vous balancer une pub pour un anti-stress. La publicité intrusive a de beaux jours devant elle.
- Via -
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Plop, bon le ton de ce billet est un peu agressif, non pas parce que des publicitaires ont violé mon hamster quand j'étais jeune mais parce que je suis lassé de voir à quel point on est pris pour des gros cons de vache à laid par des pseudo "créatifs" qui nous sortent des publicités de merde. Histoire de finir sur de la détente dans ton slip voici une série, sortie toute droite de la galerie, d'images ayant un lien avec le monde merveilleux de la publicité:
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C'est mon avenir ! Je veux devenir ingénieur... le sexe peut attendre
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Le seul moyen d'être sur
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Ecès de vitesse ! Quelle est votre excuse ? Ca vous aide à vous acheter des Donuts bande de batards :)
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