Magazine Internet

Connaissez-vous Yves Asseline ? Pas question de se faire siphonner par les startups...

Publié le 18 mai 2009 par Anne Onyme


Voilà quelqu'un qui a compris ce à quoi pouvait servir les outils du 2.0..
Yves est la patron de la Foire de Rouen, et par ailleurs éminent membre du Conseil d'Administration de la Fédération des Foires, Congrès et Salons (plusieurs centaines de membres).
Je suis "coach" de cette Fédération. J'ai expliqué le premier jour où je suis intervenu (avec un bazooka et 2 grenades dégoupillées, au cas où), j'ai expliqué donc au groupe de travail comment utiliser dans leurs métiers les outils du Web 2.0. Et leur ai présenté les premières plateformes américaines de "live tradeshows". En leur disant que s'ils ne faisaient rien... Couic ! Je me suis fait un peu remonter les bretelles à la fin de la première journée (Homo Sapiens a besoin de contacts physiques, pas de virtuel, Homo Sapiens aura toujours besoin de contacts physiques, blablabla... Bref, les trucs habituels).
Et les séances suivantes, j'ai remis cela, et j'ai demandé à quelques startups étant déjà passées au billautshow de venir témoigner.
Et bien cela a fonctionné. Au lieu de se braquer, les membres du groupe de travail ont compris.
C'est ce qu'explique Yves dans ce bref billautshow destiné à inciter l'ensemble des adhérents de cette Fédération de venir assister au Congrès annuel à Saint Malo début juillet. Ce congrès sera en grande partie focalisé sur le 2.0.
Donc si vous aussi vous êtes responsables d'une Fédération Professionnelle, n'hésitez pas à me contacter... Comme je suis atteint par la maladie nationale que l'on appelle la retraite, je vais avoir du temps...
Y'a du boulot : il faut que l'économie française plonge dans le 2.0 rapidement. Sinon : couic !

Pour contacter Yves Asseline : yves(point)asseline(arobase)rouen(tiret)expo(point)com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -


Retour à La Une de Logo Paperblog