Magazine High tech

KeePassX le gestionnaire de mots de passe multi-plateformes

Publié le 18 mai 2009 par Dictege

Travaillant avec certain nombres de systèmes d’exploitations, je dois maintenir un nombre important de comptes utilisateurs et de mots de passe. Après avoir comme beaucoup utilisé un simple fichier texte, je suis parti à la recherche d’une solution plus sécurisée et surtout multi-plateformes. Et finalement j’ai retenu KeePassX :

keepassx2

KeePassX est une application de gestion des mots de passe multi-plateformes (Linux, Windows, Mac, mobile, et dernièrement Iphone: IKeePass). Les mots de passe sont stockés dans une base de données protégée par deux algorithmes de chiffrement : AES et Twofish.

keepassx3

Cette application est extrêmement simple d’utilisation. Il faut d’abord créer une base de données personnelle et lui affecter un mot de passe (le seul à mémoriser réellement: donc à choisir soigneusement). La gestion s’opère ensuite par groupes (par exemple internet, webmails, postes de travail, …). En plus du couple identifiant/mot de passe, vous pouvez également stocker des URL , des fichiers, des commentaires et une date d’expiration.

Toute information rentrée dans la fiche d’un mot de passe peut-être placée dans le presse-papiers pour être collée où on veut plus tard. Dans la fenêtre principale de KeePassX, il suffit de double-cliquer sur l’information à copier. Par exemple, le mot de passe .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dictege 7209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog