Magazine France

Le Kiri-Lefebvre Tour a des ratés…

Publié le 18 mai 2009 par Ps76

Kiri Lefebvre Tour ps76 76Difficile, ces derniers temps de faire “gober” comme on dit, aux français, que l’emploi va mieux (on échange ses reins contre un boulot), ou que l’université s’est calmée, ou que l’hôpital public est guéri ou que les prétendants au poste présidentiel ont disparu, il y en a même de nouveaux…

Alors le Kiri-Lefebvre Tour se doit d’alumer des contre-feux et - dans ces cas-là - incendier les vilains socialistes et leur stratégie électorale, eux qui font de plus en plus de meetings où participent tous les leaders… ça énerve, évidemment… ça énerve !

Dans les labos UMP, au département des arguties nouvelles, on appelle le brocardeur en chef . Et là, le Petit Lefebvre inutile - n’écoutant que… ses propres paroles - fonce tête bêche…

Il dénonce “Ces socialistes qui masquent (leurs) changements de stratégie et (leurs) mensonges en cognant sur Nicolas Sarkozy. C’est prendre les Français pour des gogos et essayer de les tromper à la veille des élections européennes”, a-t-il ajouté sans rire. Fort le Lefebvre…

Il est vrai que Martine Aubry avait exagéré en appelant au “vote efficace” en faveur du PS le 7 juin et en rappelant que Sarkozy-Baroso-Bayrou (les libéraux européens) représentaient un danger qu’il fallait contrer.

Et comme Lefebvre était l’invité surprise de l’émission de radio où elle était, celui-ci a cru bon dénoncer les dirigeants socialistes européens qui soutiendraient Baroso.

Martine Aubry a du lui “réexpliquer” que Zapatero, Brown et Socrates avaient émis l’hypothèse que l’actuel président de la commission européenne reste dans le cas - malchanceux - où le Parlement européen conserverait une majorité de droite, ce qui ne manquerait pas de pénaliser l’Europe encore longtemps…

Parallèlement, une manière de stopper la politique catastrophique des libéraux Sarkozy-Baroso-Bayrou, c’est de donner une chance à la gauche européenne, de passer au “vote efficace” et cela ne ferait aucun doute que les socialistes européens déjà “unis” autour du même programe et voulant ”Changer d’Europe”, choisiraient un socialiste pour Président.

Alors Lefebvre a cru bon d’ironiser sur le meeting commun Ségolène Royal-Martine Aubry. Mais il n’aurait pas pu répondre sur un Meeting commun Sarkozy-Fillon-De Villepin.

Alors Kiri… voit rouge et puis Kiri… jaune évidement, jaune …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte