Magazine Autres sports

Nakache Brazilian Jiu-jitsu Academy 2 Champions, Coupe de France Jiujitsu brésilien,Toulon 10 Mai 2009

Publié le 18 mai 2009 par Pascalgibert

Sommaire

  1. Du Jiujitsu Brésilien au free-fight
  2. Les entrainements au club NBJJA
  3. A Propos de la Nakache Brazilian Jiu-jitsu Academy
  4. Contact Presse
  5. Mentions Légales

La coupe de France de Jiujitsu brésilien a eu lieu à Toulon le 10 mai 2009. Deux membres de la NBJJA ont tour à tour gagnés tous leurs combats et ont décrochés dans leur catégorie de poids respective : Karim KEDDAD catégorie Master/Leve/Blanche, Arnaud DE BENQUE catégorie Master/Medio/Blanche, le titre de champion de France. Trois autres compétiteurs se sont également illustrés en devenant vice-champions de France.

Du Jiujitsu Brésilien au free-fight

Le Jiujitsu brésilien est un art martial , le combat se déroule principalement au sol et est avec ou sans kimono (le terme alors employé est Grappling). La victoire revient au combattant qui réussi à maitriser son adversaire par des techniques d’étranglement ou de luxation.

Le free-fight développé aux Etats-Unis, a été longtemps dominé par les boxeurs. L’arrivée de la famille Gracie (Grande famille de combattants Brésiliens) dans ce type de tournoi a permi de démontrer la supériorité du JJB sur d’autres arts matiaux. En efftet, maitrisant à la perfection de Jiujitsu brésilien, ils ont longtemps dominé les rencontres de free-fight grace à leurs techniques.

Le free-fight est aujourd’hui légalisé en France sous le nom de combat libre et pratiqué dans un cadre bien établi. La connaissance ju jiujitsu est indispensable pour la pratique du combat complet (version légale française, du free-fioght américain).

Les entrainements au club NBJJA

Thierry et Gérard Nakache ont appris le Jiujitsu brésilien aux USA et ont par la suite ouvert un club dans la banlieue proche de Lyon (à Bron). Le club compte désormais près de deux cent adhérents qui s’entrainent le lundi, mercredi et samdi au JJB. Le jeudi étant consacré au Vale-Tudo sorte de combat libre brésilien. Le vendredi est réservé au combat complet avec l’enseignement des techniques de boxe pieds poings afin que les combattants de la Nakache top team puisse se parfaire dans tout les domaines de lutte et ainsi remporter leurs combats.

A Propos de la Nakache Brazilian Jiu-jitsu Academy

L’association sportive Nakache Brazilian Jiu-jitsu Academy, fondée par Gérard et Thierry Nakache en 1998 à Lyon / Bron, développe et enseigne les techniques martiales en Jiu-jistsu Brésilien, Vale Tudo Combat libre et Krav maga.

Contact Presse

  • Thierry NAKACHE, président du club
  • Email : thierrynakache@hotmail.fr
  • Téléphone : 06.14.17.14.65
  • Communiqué de presse PDF, Coupe de France Jiujitsu brésilien, 2 champions pour la Nakache Brazilian Jiu-jitsu Academy.

Mentions Légales

  • Nakache Brazilian Jiu-jitsu Academy association sportive
  • Ecole Jules Ferry
  • 53 rue des Essarts
  • 69500 Bron

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascalgibert 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines