Magazine Conso

Commentaire de melodye

Par Kosmodesign
A l’heure ou l’écologie et les bâtiments HQE connaissent une forte croissance, Liberty-House a décidé d’appliquer son concept au développement de résidences principales et secondaires afin de nous offrir toute la qualité de vie dont nous rêvons.
Commentaire de melodye

Le concept de construction modulaire défini est donc organisé autour de volumes à vivre fabriqués et équipés en usine, puis transportés emballés et placés sur le lieu d’installation .
Selon les options choisies, le concept peut intégrer les prescriptions de la norme HQE.

Chaque module est constitué de deux caissons (soubassement et toit) et des murs définis dans le  plan d’architecte, montés et contrôlés sur un marbre flexible de montage permettant le réglage et le contrôle dimensionnel des sous ensembles. Les sous ensembles ainsi assemblés sont équipés des conducteurs des fluides utilisés dans la construction.

Ces sous ensembles sont réunis et solidarisés sur les plate formes d’assemblage finales pour former la structure définitive du module  qui sera complétée  par les différents revêtements internes, externes et équipements.
Le module ainsi assemblé et équipé sera contrôlé sur l’aire d’expédition et de finition.


Commentaire de melodye

Le processus de production qui résulte de ce qui précède permet un contrôle qualité et la mise à niveau avant expédition. Il permet  une grande rapidité d’exécution sur site et un  chantier propre (nuisances minimisées).


   Les caissons sont constitués d’une structure bois contreventée (Longerons - traverses)   Cette structure est complétée d’un pare-vapeur et d’isolant qui peut être de nature variée suivant la demande.

   Les murs sont également constitués d’une structure (Lisses, montants) contreventée par des panneaux décor personnalisés ( bois massifs, OSB peints en blanc, lambris…). Ils sont complétés par un pare-pluie, 120 mm d’isolant personnalisé, un pare-pluie fixé sur les montants par un tasseau supportant le bardage lui aussi personnalisé.

   Les toitures terrasses  sont étanchéifiées à l’aide des laies de revêtement auto adhésives . Les relevées et les joints de dilatation sont réalisés avec des résines bitumineuses . La périphérie de la terrasse est équipée de relevées protégées par une coiffe en acier galvanisé laqué dont la couleur est choisie dans une palette fournie par Liberty House.

   Les cloisons  sont adaptées à l’usage. Elles peuvent être constituées soit d’un simple panneau massif d’une épaisseur comprise entre 27 et 78 mm, soit un panneau sandwich d’épaisseur hors tout de 50, 70 ou 100 mm. Ces dernières  cloisons composites sont constituées de panneaux d’épaisseur égale ou inégale en bois massif ou OSB enfermant un produit isolant (laine de roche dédiée ou isolant spécifique).

   Le plan  de pose  est défini pour reprendre les charges verticales résultant des points d’application des efforts dus aux charges propres, d’exploitation, de neige et de vent. Les fondations nécessaires pour la reprise des charges se présentent de préférence sous forme de longrines en béton orientées généralement perpendiculairement au grand axe de la construction et d’une hauteur de 20 cm au dessus du sol naturel.

 

Commentaire de melodye

Commentaire de melodye

Le groupe Liberty est un groupe européen. De plus en ces temps de crise le petite plus qui fait plaisir, c'est les modules LIBERTY-HOUSE qui sont fabriqués et assemblés en France, dans le département de l’Aube.
Bon alors ... qui signe ??
http://liberty-house.ip.lu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kosmodesign 685 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog