Magazine Politique

Mardi nous rencontrons Pierre Larrouturou

Publié le 18 mai 2009 par Dagrouik

Mardi vers 18H , avec quelques complices nous allons procéder à l'interview de Pierre Larrouturou. Je viens d'ailleurs de recevoir son dernier livre "Crise, la solution interdite". Il est têtu, mais il a raison; Cela fait 10 ans que certains répètent les mêmes choses dans un silence médiatique assourdissant, et voilà que la crise leur donne raison.

Mardi nous rencontrons Pierre Larrouturou
Voilà à gauche la dédicace qui m'a touché. Et oui je partage la même volonté que lui de comprendre ce marché tordu et ses inégalités et injustices. Avec mes faibles moyens et mon éducation scientifique.

Je ne vais pas commettre la même erreur que pour l'interview de la sympathique libertarienne, c'est à dire rédiger une liste de questions dont 80% ne seront pas abordées.

En gros nous allons parler de la crise, de l'Europe, des moyens d'action et de ce qui peut être fait. Par exemple dans son livre que je viens de feuilleter, je lis qu'il propose de transformer certaines réduction de cotisations employeurs en obligation de reversement sous forme de salaire.

Voilà ce qu'est le donnant-donnant, ce que nous n'avons pas eu le temps d'expliquer en 2007. Et qu'on ne nous dise pas que ce n'est pas possible: il y a 70 milliards d'Euros d'aides/exonérations dont 80% vont aux grandes entreprises qui ne représentent que 20% de l'emploi ! Elles sont pratiquement sans conditions en terme d'emploi ou de salaires, comme l'a fait par erreur le gouvernement Jospin avec la loi Aubry II sur les 35 heures! Aucune incitation en terme de création d'emploi, ne parlons pas des obligations!

La loi de Robien était nettement plus incitatrice en terme de créations d'emploi que la loi Aubry II. Voilà un des trucs que PL peut vous expliquer en détails, tout comme des tas d'autres choses dont les médias ne veulent pas parler.

Bref on va faire du sérieux. Et sinon achetez son livre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines