Magazine Culture

La Croix Rouge lance sa e-quête

Publié le 18 mai 2009 par Mcabon

Lis moi avec webReader La Croix Rouge lance sa e-quête

La quête de la Croix Rouge, cette année, prend une dimension toute particulière :

•   Elle s’inscrit dans le calendrier d’une année marquée par la célébration du 150ème anniversaire de la naissance d’un idéal qui déboucha sur la création de la première - et aujourd’hui de la plus grande - organisation humanitaire mondiale. 2009 est également l’année de la célébration du 90ème anniversaire de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
•   Cette 75ème quête nationale sera également la 10ème à laquelle l’égérie de l’association, Adriana Karembeu, participera. A cette occasion, l’association la remerciera pour ses 10 ans d’engagement à ses côtés.
•   Surtout, dans le contexte actuel de crise économique et financière et compte tenu de ses impacts sur les populations déjà fragilisées, la quête 2009 sera un rendez-vous crucial pour l’association. Si la quête 2008 a rapporté près de 4 millions d’euros, la Croix-Rouge française doit récolter cette année une somme bien supérieure pour tenter de faire face à l’intensification sans précédent de la précarité. Elle mobilisera toutes les bonnes volontés pour aller à la rencontrer de nos concitoyens pour leur demander de faire un geste de solidarité, plus que jamais nécessaire.

En effet, sans la quête nationale, le combat qui anime et fédère les 50 000 bénévoles de l’association ne pourrait être mené. Sans la solidarité s’exprimant chaque année lors de ce rendez-vous, les actions apportées à toutes les personnes blessées par la vie, ne pourraient être financées. Donner, lors des journées nationales, c’est avant tout donner les moyens à chaque délégation locale d’agir au quotidien ; c’est contribuer notamment à ses actions d’hébergement d’urgence, d’aide alimentaire et vestimentaire, d’urgence sociale menées par ses 90 Samu sociaux ou équipes mobiles, de lutte contre l’illettrisme mais aussi ses actions dans le domaine des postes de secours, de l’urgence ou encore de la sensibilisation et de la formation aux gestes qui sauvent.

Trois niveaux d’implication sont proposé à l’internaute :

  • Se blondizer : l’internaute peut participer à la campagne et poster sa photo dans les bannières publicitaires de l’opération, grâce à un module applicatif lui permettant d’ajouter une perruque blonde à sa photo portrait.
  • Devenir webquêteur : il s’agit de la véritable nouveauté de cette année, sur laquelle l’opération doit capitaliser pour consolider sa stratégie de conversion. A l’image des bénévoles qui attendent aux feux rouges munis de leurs troncs, l’internaute peut créer sa propre page de collecte pour inciter son réseau d’amis à venir donner.

Cette année, la quête nationale de rue de la Croix-Rouge française aura lieu les 23 et 24 mai prochains. Sur le web, le rendez-vous sera donné internautes dès le début du mois de mai, et se prolongera exceptionnellement jusqu’au 24 juin, pour célébrer les 150 ans de la bataille de Solférino, événement par lequel la Croix-Rouge a vu le jour.


Le Blondïzer
par croixrougefrancaise


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcabon 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte