Magazine Assurances

Le ministère de la santé met en garde contre les compléments alimentaires Hydroxycut TM

Publié le 18 mai 2009 par Newsassurances

Plusieurs cas d’atteintes en particulier hépatiques, mais aussi musculaires, cardiaques et neurologiques, parfois graves, ont été rapportés aux Etats-Unis et au Canada après consommation de certains produits appartenant à la gamme de produits Hydroxycut TM (1).

Les autorités sanitaires des Etats-Unis (Food and Drug administration, FDA) et du Canada (Santé Canada), viennent de recommander l’arrêt de la consommation de ces produits, dont certains ont été retirés du marché par le fabricant.

En effet, les effets indésirables observés pourraient être dus à la présence dans les produits Hydroxycut TM, de composants provenant d’ingrédients et d’extraits végétaux à des dosages susceptibles de produire des effets négatifs sur la santé. La FDA et Santé Canada examinent actuellement ce point.

La commercialisation en France de l’ensemble des produits de la gamme Hydroxycut TM n’est pas autorisée. Toutefois, leur consommation ne peut être exclue, notamment car ils sont susceptibles d’être accessibles sur Internet.

En conséquence, les autorités françaises déconseillent la consommation de ces produits.

(1) Hydroxycut est une gamme de compléments alimentaires. Ces produits sont proposés par le fabricant avec les allégations « pour perdre du poids », et « pour augmenter le niveau d’énergie ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newsassurances 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines