Magazine Auto/moto

Vidéo de la nouvelle Porsche Panamera 5 portes

Publié le 18 mai 2009 par Glandouillage

Après avoir été présentée au Salon de Shanghai le 19 avril dernier pour la première fois, le nouveau modèle de la firme de Stuttgart sera lancé sur la plupart des marchés européens au mois de septembre prochain.
Vidéo de la nouvelle Porsche Panamera 5 portes
Sa nouvelle berline familiale, est produite sur les mêmes lignes de fabrication que le SUV Cayenne. Le site a fait l'objet d'un nouvel aménagement durant deux avec une augmentation de 22 000 m2 de la surface afin d'accueillir une nouvelle logistique.
Côté motorisations, la Panamera adoptera une transmission intégrale animée par des blocs V6 et V8 empruntés au Cayenne et dont les puissances devraient être comprises entre 300 et 520 ch, le milieu de gamme étant constitué par un V8 4.8 l de 405 ch. LeV10 de 700 ch tiré de la Carrera GT pourrait également équiper la Panamera : de quoi propulser sereinement les 1 800 kilos de l'engin qui devrait afficher des proportions conséquentes afin d' embarquer confortablement quatre passagers (et leurs bagages grâce à un coffre offrant une contenance de 450 l).
Porsche prévoit d'écouler 30 000 exemplaires par an de sa berline dont les tarifs pourraient être compris entre 80 000 et 130 000 €.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines