Magazine Société

le PS demande de la clarté dans les mises à disposition des équipements collectifs.

Publié le 18 mai 2009 par Micheltabanou
J'oubliais...dimanche un espace communal a été mis à la disposition d'une association pour fêter le 61eme anniversaire de l'Etat d'Israël. Déficit chronique d'information sur un sujet sensible. Un bref communiqué consulté par hasard a permis au groupe socialiste de constater l'état de fait. Réservé depuis longtemps mais annoncé en catimini! et pas d'invitation reçue pour cette réunion à la Salle Jacques Brel.
Comme s'il fallait faire de la cachoterie! J'apprécie que toutes les associations fontenaysiennes puissent faire la demande de mise à disposition d'équipements municipaux - c'est un atout pour la démocratie. Mais alors pourquoi ne pas nous en faire part ou plutôt nous l'annoncer à la sauvette d'un emploi du temps de week-end?
Y-aurait-il une part de honte? Y aurait-il un effet contre-balancier de l'affaire qui anime la ville avec le projet Zola? NON. Alors il eut été plus séant de donner libre cours à la clarté. La méthode est déconstuctive et apporte la suspicion, cela est dommageable. Toute mise à disposition necessite cette mise à plat, cette clarté et donne ainsi un éclat particulier à notre vivre ensemble qui ici a été malmené.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine