Magazine Beauté

L'huile essentielle de Rose de Damas

Publié le 18 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre


  L'huile essentielle de Rose de Damas  Le rosier de Damas (Rosa × damascena) est un rosier hybride, considéré comme l’un des types importants des roses anciennes.
On attribue au croisé Robert de Brie le mérite d’avoir rapporté cette plante de Perse en Europe à son retour de croisade vers 1254. Son nom se réfère à la ville de Damas, importante ville de la région et de nos jours ce rosier vit toujours de façon spontanée en Syrie et au Caucase.
L’huile essentielle de Rose de Damas fait partie des essences les plus raffinées. Elle est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des pétales. Très précieuse, quatre tonnes de pétales de roses sont nécessaires pour extraire environ 1 kilo d’huile essentielle soit seulement 870ml ! Elle est également l’une des essences les plus renommées puisqu’elle est utilisée depuis plusieurs siècles pour ses nombreuses vertus.
En parfumerie, l’huile essentielle de Rose est très appréciée pour ses effluves fleuris et délicats.
En cosmétique, elle est très prisée pour ses nombreuses propriétés : tonique cutanée, astringente, anti-rides, cicatrisante et également anti-inflammatoire.
Ainsi ses qualités régénérantes et adoucissantes du tissu cutané en font un soin primordial pour les peaux sèches, gercées, ridées, ou fatiguées, en prévention du vieillissement cellulaire.
L’huile essentielle de Rose de Damas s’utilise en application cosmétique (voir nos soins bio ci-dessous) mais aussi en inhalation (sur un mouchoir ou encore mieux en application sur vos poignets), en diffusion atmosphérique et en cuisine, diluée dans une huile végétale, un sirop ou de l’alcool.
Elle est un allié exquis pour rééquilibrer le corps et l’esprit, désinhiber et chasser l’anxiété et les émotions négatives ! Appliquée sur le chakra du cœur, elle intensifie l’amour, et aidera les personnes en tourment psycho-émotionnel (en deuil, lors de chagrin d’amour, lors de dépression), les personnes agressives et colériques, les insatisfaits...
Au laboratoire Paltz, nous l’avons sélectionnée à la fois pour ses incomparables propriétés cosmétiques mais aussi son envoûtant parfum. En effet, nous savons que les odeurs jouent un rôle sur le psychisme, et respirer l’odeur de la Rose dès le matin vous transporte !
Découvrez nos soins à l’huile essentielle de Rose :
- la Crème tonique bio, le soin de jour quotidien des peaux normales et mixtes, idéal pour les premières rides.
- l’Eau de Beauté revitalisante bio, pour détoxifier et revitaliser les peaux fatiguées.
Offre spéciale Découverte : le duo bio à la rose ’Eau de beauté revitalisante + Crème tonique’ est à prix spécial jusqu’au 15 Juin 2009. Cliquez ici pour en savoir plus ! 


Retrouvez cet auteur sur La Nature dans la Peau


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog