Magazine Conso

Le combat de Marie-Hélène Dubé et le livre Tribes de Seth Godin

Par Philanthropie

Il y a parfois de belles coincidences dans la vie et j’ai la chance d’en vivre une qui est inspirante  et qui prend la forme suivante:

  1. Je suis en pleine lecture de Tribes, un livre merveilleusement motivant tribes_seth_godinde Seth Godin dont la thèse principale est qu’il est maintenant possible pour tous de jouer un rôle de leader auprès de ce que Godin nomme une “tribue”. Cette tribue n’est rien d’autre qu’une communauté de gens qui sont volontaires à se faire guider pour l’avancement d’une cause, pour créer du changement positif. Les causes peuvent varier et se vivre commercialement, socialement ou dans le monde du travail. Et si tout le monde peut jouer un rôle de leader, c’est que les outils du Web 2.0 le permettent plus que jamais.
  2. En même temps, je croise l’information concernant le combat mené mariehelenedubepar Marie-Hélène Dubé qui veut faire changer la loi de l’Assurance-Chômage afin qu’elle soit plus juste pour les gens qui sont affectés d’une maladie grave. Dans le cas de Marie-Hélène, on parle du cancer et sa démarche consiste à obtenir suffisament de signatures pour une pétition qu’elle présentera au gouvernment. Marie-Hélène fait exactement ce que Godin décrit. Elle joue un rôle de leader et mène un combat de façon inspirée. Elle utilise les médias efficacement, prend place sur le Web avec un blog et guide une communauté de gens vers un but qui consiste à changer une loi inadéquate.

Dans les prochains jours, je vais tenter d’aider Marie-Hélène à améliorer son blog sur Worpress car il est déjà très visité. C’est la preuve que les gens veulent prendre part à son combat, à leur combat. Je suis convaincu que Marie-Hélène va réussir à obtenir le nombre suffisant de signatures pour sa pétition. Si vous êtes blogueur, parlez de son combat. C’est important car sa démontre qu’il est possible de causer du changement!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par Murielle Langlois
posté le 12 janvier à 07:49
Signaler un abus

J'avais rempli une pétition pour aider à changer la loi de l'assurance chomâge. En faisant du ménage dans mes papiers ce soir, j'ai retrouvé les feuilles que Marie-Hélène Dubé avait fait parvenir avec la pétition. C'était en juillet 2009. J'aimerais avoir des nouvelles de Marie-Hélène. Comment va-t-elle rendu en janvier 2010. Merci à l'avance

Par Isa
posté le 24 mai à 21:55
Signaler un abus

Wow! Bravo pour l'information. C'est un dur combat que celui-là. Comment faire pour diffuser l'information à la grandeur du pays? Je sais que la pétition est disponible aussi en anglais. Bravo à Marie-Hélène et des encouragements à tous ceux et celles qui livrent le même combat qu'ils soient eux-mêmes touchés directement ou un membre de leur famille. Il faut remuer le gouvernement. Il faut que les gens se mobilisent d'est en ouest à la grandeur du Canada.

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines