Magazine Bons plans

• Dali, hommage au 20ème anniversaire de sa disparition

Publié le 18 mai 2009 par Passioncadeau

Salvador Dali, maître peintre espagnol du Surréalisme, il fut aussi sculpteur et réalisateur de génie. Au delà de ses plus célèbres toiles telles que « Méta-morphê journal d’une analyse«  ou « La Métamorphose de Narcisse« , il fut surtout une bête de média. Égocentrique et éternel provocateur, il a toujours su se démarquer par ses apparitions loufoques mais aussi en puisant ses idées dans les thèmes les plus inabordables de l’époque. Ainsi, le thème de l’érotisme mêle à la fois les obsessions intérieures de l’artiste et son amour symbolique pour sa muse, Gala. Grâce à son style inimitable et ses thèmes provocateurs devenus les fers de lance du « Dalinisme », il devint l’artiste le plus populaire de son époque.

C’est le 23 Janvier 1989, que Salvador Dali, qui a su marquer son siècle par son style dérangeant et captivant, s’éteint en laissant derrière lui cet univers unique. À l’occasion du 20ème anniversaire de sa disparition, l’Espace Dali de Paris lui rend hommage en vous proposant de découvrir ses œuvres d’une manière originale et en invitant le visiteur à entrer dans l’intimité de son univers créateur. 

Du 10 au 24 juin 2009, seront exposées plus de 100 photographies prises par l’ami et spécialiste du Maître, Robert Descharnes, qui dévoilent un Dali en plein ouvrage et qui mettent en image son « effusion créatrice ».

idée cadeau original horloge conserve dali

Evene Boutique vous propose de redécouvrir une de ses plus célèbre œuvre, « Les montres molles« , à travers cette magnifique horloge qui retranscrira parfaitement l’univers de l’artiste. Ici, le temps se consomme tel une boîte de conserve, thème récurent des œuvres de Dali sur l’éphémérité du temps.

Retrouvez tous les objets de l’artiste dans la Boutique Evene.>>>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passioncadeau 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine