Magazine

Hadopi

Publié le 18 mai 2009 par Persee

La loi hadopi sur les téléchargements illégaux de ce que certains appellent des oeuvres culturelles, alors qu'ils ne me semblent être, pour la plupart, que du divertissement, a été adoptée.
Je ne me prononcerai pas sur son bienfondé. Le showbiz est une industrie, avec des emplois, des coûts etc... il me parait normal que ce qu'il produit soit payant. Quant aux sanctions applicables aux contrevenants, c'est le problème des députés. Si ce qu'ils ont choisi ne vous convient pas, c'est que vous n'avez pas voté pour les bons. Je précise quand même que je suis contre la licence globale, qui ferai payer tout le monde, même ceux qui ne téléchargent pas. Je ne veux pas payer pour les autres.
Ce que je trouve mal choisi, c'est le moment. On promulgue cette loi en plein festival de Cannes, alors que l'on voit nos chères stars vomir l'argent par les fenêtres! Je comprends qu'on puisse avoir l'impression qu'ils en ont largement assez.

palme_dor


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Persee 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte