Magazine F1/moto

Ecclestone optimiste

Publié le 18 mai 2009 par Jg56
Bernie Ecclestone s'est déclaré confiant quant à un accord rapide entre la Fédération Internationale de l'Autmobile et la Formula One Team Association pour l'avenir de la Formule 1. Le grand argentier de la compétition a également révélé que le système de règlementation à "deux vitesses" ne serait pas conservé.
La FIA souhaite en effet insérer une limitation non-obligatoire des budgets à 45 M€ la saison prochaine, et offrir des avantages techniques aux écuries se pliant à cette restriction financière. Les équipes ne sont pas toutes hostiles à cette limitation des budgets (jugée trop faible et très précoce) mais ne veulent pas entendre parler d'un possible championnat dit à deux vitesses. Selon Bernie Ecclestone, qui a participé au tête à tête FIA / FOTA vendredi, à Heathrow, il n'y aura bien qu'une seule et unique règlementation en 2010.
« Le système à deux vitesses a été jeté par la fenêtre. J'ai toujours pensé que c'était un peu stupide. » dit maintenant le britannique, assuré de ne pas se risquer, en banissant la "double règlementation". « Il y a eu un accord de principe. Tout le monde est satisfait du plafonnement des budgets, il ne reste plus qu'à discuter du nombre. Je suis convaincu que les écuries seront toujours en course la saison prochaine. »


Ecclestone optimiste après la réunion FIA/FOTA

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines