Magazine Société

Combat contre le manque de logement : Le temps de l'acte 2 est venu

Publié le 18 mai 2009 par Ressol

Depuis notre premier campement citoyen du canal Saint-Martin, durant l’hiver 2006/2007, ŕ Paris, notre combat n’a jamais cessé. Pendant deux ans, notre petite équipe de bénévoles n’a pas ménagé sa peine, aux côtés des associations, aujourd’hui réunies dans une inter associative, pour essayer d’infléchir l’action des pouvoirs publics envers les mal-logés. Nous avons parcouru la France pour des projections/débats de notre film « Enfant de Don Quichotte – Acte 1 ». Nous avons participé, et participons encore, ŕ des discussions avec le gouvernement pour tenter d’améliorer la situation.

Mais force est de constater que ces années passées ŕ attendre l’application des engagements pris suite au mouvement de mobilisation national qu’avait suscité notre action n’ont pas servi ŕ grand chose, malgré le vote de la loi sur le droit au logement opposable, essentielle ŕ bien des égards, mais largement inappliquée et inapplicable en l’état.

Face au manque de volonté politique et alors que la crise du logement ne cesse de s’aggraver, il y a urgence ŕ imposer de nouveau dans l’espace médiatique, et donc… dans l’agenda gouvernemental, le thčme de la lutte contre le mal logement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog