Magazine Bons plans

Mini brochettes boeuf & fromage

Publié le 14 avril 2009 par Sophie Bouzat

Après les petits cakes aux bananes Haribo, voici venue la vidéo des mini brochettes boeuf & fromage façon yakitori. Une recette filmée par Cuisine Studio sur le stand Philips, lors du Salon Cuisinez en octobre dernier.



Les mini brochettes boeuf fromage

réalisé par cuisinestudio2

Popote : 15 minutes  -  A la poêle : 5 minutes


Dans votre caddie pour 4 amateurs de fromage :
400g de Tête de Moine, 300g de carpaccio de bœuf, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à café de miel, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et des cures dents.

En route pour les brochettes :
1-
Enlevez la croûte du fromage sans complexe afin de couper des parallélépipèdes de 1 cm de largeur sur 3 cm de longueur (à peu près hein, pas besoin de prendre une règle, la longueur du fromage doit correspondre à la largeur des tranches de bœuf).
2-
Enroulez amoureusement la viande autour du fromage et piquez délicatement l’ensemble sur des cures dents.
3-Dénichez votre bol préféré pour mélanger la sauce soja avec le miel. Badigeonnez joyeusement toutes les brochettes de cette délicieuse sauce.
4-Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle bien chaude afin de faire dorer les brochettes sur toutes les faces (environ 5 minutes sur feu assez fort).
5- Salez et poivrez selon votre goût et dégustez le plat bien chaud. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophie Bouzat 698 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine