Magazine Conso

McAfee et Symantec prêts pour l’iPhone

Publié le 18 mai 2009 par Alexandre Laurent

Si pour l’instant, l’iPhone est relativement protégé des menaces informatiques traditionnelles, le temps viendra sans doute où les pirates décideront de s’attaquer à cette plateforme utilisée aussi bien pour animer sa vie sociale en ligne que pour des tâches plus sérieuses.

De leur côté, les éditeurs en sécurité ne comptent bien évidemment pas rester insensibles au potentiel de l’iPhone, d’autant que l’App Store et son modèle de distribution over the air servent parfaitement leurs fins.

Cette semaine, Symantec et McAfee ont été interrogés par Reuters au sujet de l’iPhone, et tous deux confirment qu’ils ont bien l’intention de se pencher sur le sujet. Chez Symantec, on évoque une solution de sauvergarde des contenus en ligne, alors que chez McAfee, c’est bien la sécurité qui serait au programme avec, sans doute, une suite proposant antivirus, détection des sites malveillants, etc.

On se souviendra qu’il y a un an environ, les premières captures d’écran d’un antivirus McAfee avaient fait surface sur le Net. Reste à voir comment Apple accueillerait une telle solution : les antivirus sont en effet étroitement imbriqués dans le système qui les accueille, et cette intrusion pourrait ne pas être du goût des ingénieurs de Cupertino.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines