Magazine Science & vie

Le vénérable horloger suisse Audemars Piguet rend la vie des éléphants captifs de Thailande bien plus malheureuse

Publié le 18 mai 2009 par Maaxtal
Le vénérable horloger suisse Audemars Piguet sponsorise le Tournoi de la King's Cup de Thailande de polo à dos d'éléphant, un événement dans lequel les "cavaliers" plantent des bullhooks dans la peau sensible des elephants pour les faire exécuter. L'événement soumet également beaucoup d'éléphants aux blessures quand leurs corps massifs et fragiles ne peuvent pas suivre les mouvements rapides et soudains du jeu.
Le polo à dos d'éléphant rend la vie pour les éléphants captifs de Thailande bien plus malheureuse. La plupart des éléphants captifs sont employés en tant qu'attractions touristiques dans des camps d'éléphant, où ils sont forcés d'exécuter des tours de cirque et de donner des ballades. PETA a découvert la torture terrifiante qui est courante dans les camps "d'entrainement secret" de Thailande. Des bébés éléphants encore aux soins de leurs mères leur sont arrachés, à coup de pied et en hurlant. Ils sont immobilisés, impitoyablement battus, et piqués avec des crochets pendant des jours. Ces sessions "d'entrainement" rituelles laissent les éléphants gravement blessés, traumatisés, ou même morts.
VIDEO : http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=thai_elephants
Veuillez employer la forme ci-dessous pour envoyer un email aux cadres d'Audemars Piguet pour leur demander de cesser leur appui de cette pratique cruelle, barbare, et honteuse, qui devrait avoir été abandonné il y a bien longtemps.
Les lettres personnalisées marchent toujours mieux. Sentez-vous libre d'employer le texte suivant, mais votre message aura plus de poids si vous écrivez le votre.
Click on the yellow "PETITION" for signing
PETITION
Merci pour les éléphants de Thailande

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine