Magazine En France

Petit week-end sur l’île d’Aix

Publié le 18 mai 2009 par Celk19

Le printemps touche à sa fin, et l’été arrive à grand pas, avec en plus les beaux jours, la chaleur écrasante et l’envie folle de s’évader des grandes villes !

J’ai envie de vous faire partager ma belle région, le Sud Ouest, et un petit coin particulier sur la côte. A une dizaine de minute de La Rochelle, se trouve une petite île nommée : l’île d’Aix, en Charente Maritime.

Petit week-end sur l’île d’Aix

Petit week-end sur l’île d’Aix

Cette petite île n’est accessible qu’en bateau, depuis une ville nommée Fouras ! Quelle coïncidence, quand on sait que le Fort Boyard est au large de ce village ! d’une superficie de 1.19km² (je rappelle que l’ile de France a une superficie de 105km²), seulement 181 personnes y habitent. Ils vivent essentiellement de l’horticulture !

base-8179
base-8509

Imaginez donc une toute petite ile, où le seul moyen de locomotion est le vélo (et oui, voiture interdite), avec son phare, ses plages de sable fin, le rythme de l’océan qui berce vos journées, un petit village, de la verdure, ses mouettes (des vraies) !

base-8264
base-8661

base-8296
Sur les traces de
base-8551

Sans compter les petits restaurants proposant crustacés, moules ou huitres en fonction des saisons.

Pas la peine de préciser que la 3G fonctionne très mal là bas, mais il n’y a rien de tel pour un vrai dépaysement. Pas la peine d’attendre la ruée de touristes pour profiter de cette jolie destination le temps d’un week end

:D

Soleil tombant


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celk19 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines