Dans la foulée, voilà un autre plugin pour se simplifier la vite avec Feedburner. Ce service, que tout ou tard tous les blogs mettent en place présente le léger désavantage de devoir modifier tous les liens dans son template pointant vers son flux RSS ainsi qu'indiquer à ses lecteurs qu'il faut maintenant lire le flux via leur adresse. Et bien, c'est à ce problème que le plugin Feedburner répond!
Maintenant, non seulement il n'y a plus besoin de modifier son template mais il n'est pas nécessaire non plus de demander aux lecteurs de modifier l'adresse qu'ils ont car le plugin se charge de tout rediriger tout seul comme un grand suivant les cas! Et en plus vous pourrez consulter les statistiques de chaque flux par l'interface d'administration du plugin grâce à l'API ;)
== Plugin Feedburner ==
==== Auteur : Thomas Bouron ====
Version : 0.1
Description : Redirigez vos flux RSS avec une transparence totale pour l'utilisateur et consultez leurs statistiques directement dans l'interface de Dotclear!
Suivez le guide...
Installation :Procédure habituelle : Dézippez le plugin dans /ecrire/tools ou bien rajoutez le par le biais du gestionnaire de plugins. Une fois cette étape faite, allez sur la page d'administration de celui-ci et cliquez sur le bouton Installation. Tous les fichiers nécessaires sont copiés et il ne reste plus qu'a utiliser le plugin.
Utilisation :Il faut maintenant que vous activiez vos flux. Cochez alors la case des flux que vous souhaitez utiliser avec Feedburner puis entrer l'adresse de votre flux Feedburner dans la page de configuration. Une fois cela fait, vous pouvez aller faire la sieste, le plugin se charge de tout faire. Vous pouvez même afficher le nombre d'abonnés à chaque flux en utilisant la fonction DisplayStats(); (Explication sur la page d'installation du plugin)
Note :Le plugin utilise les fonctions php de simple_xml disponible UNIQUEMENT SUR PHP5. Il faut donc que vous l'activiez pour utiliser le plugin.
(edit) Voilà un screenshot de la page des statistiques pour que vous puissiez voir ce que cela donne :