Magazine Conso

App Store : non aux applis de contrôle BitTorrent ?

Publié le 18 mai 2009 par Alexandre Laurent

Faut-il permettre aux utilisateurs d’iPhone de télécharger sur l’App Store une application leur permettant de gérer, à distance, le client BitTorrent qu’ils font tourner sur leur ordinateur ? Dans la mesure où le protocole BitTorrent en tant que tel n’est pas illégal (c’est l’usage qu’en fait l’internaute qui peut poser problème), nous serions tentés de répondre oui.

Apple ne semble toutefois pas partager ce point de vue : la firme de Cupertino vient en effet de refuser une application baptisée Drivetrain, censée permettre aux mobinautes de contrôler depuis leur iPhone les téléchargements lancés sur leur Mac au moyen du célèbre logiciel Transmission.

drivetrain

Pour Maza, l’éditeur de DriveTrain, la position d’Apple ne tient pas puisque son logiciel (voir descriptif) ne permet pas de télécharger directement. Il explique toutefois à iLounge avoir reçu un courrier électronique l’informant que dans la mesure où son application allait donner lieu le plus souvent à des usages illégaux, celle-ci n’avait pas droit de cité sur l’App Store.

Le plus drôle est que comme l’a fait remarquer un internaute, il existe aujourd’hui sur l’App Store une application nommée Trackr et vendue 2,99 dollars, qui permet justement de faire ce que proposait DriveTrain. La question qui se pose maintenant est : par souci de cohérence, Trackr sera-t-elle supprimée ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines