Magazine Focus Emploi

Attaque en règle de l’achat de mots clés

Publié le 18 mai 2009 par Cyril Esnault

Attaque en règle de l’achat de mots clés

Encore un bon article de SEOMOZ qui met en avant les principaux reproches que l’on peut adresser à l’achat de mots clés et notamment sur Google Adwords :

- De plus en plus d’internautes tapent  l’adresse du site qu’ils veulent visiter non plus  dans leur navigateur,  mais dans un formulaire de recherche.
Résultat des courses les marques investissent de gros budgets en paid search pour appaitre en 1ere position sur leur propre nom.
Peut on appeler cela de la publicité ?
On comprend mieux l’interet des moteurs de recherche d’integrer des “search box” dans les barres des navigateurs…pour raquetter les grandes marques. Le “paid search” devient un moyen de faire payer très cher aux marques un trafic qui devrait être gratuit (les internautes ne cliquent pas sur une publicité, ils cliquent ni plus ni moins sur un résultat de recherche pertinent).

(ndlr ceci est moins vrai en France, où seule la marque détentrice des droits peut acheter sur le mot concerné sur Adwords. Par contre en Uk..c’est la loi du plus riche !)

- Les clicks frauduleux des réseaux de contenu, comme Adsense, sont aussi une plaie.
Yahoo admet que le taux de fraude était de 12 à 15% avant de faire le ménage.

- La part du trafic génére par l’achat de mots par rapport à ‘ensemble du trafic des moteurs de recherche serait par ailleurs en diminution. D’apres Hitwise, ce trafic aurait diminué de 26% en 1 an à 7.25%.

Attaque en règle de l’achat de mots clés

=> Autant d’arguments pour travailler en priorité le référencement conclue SEOMOZ (référenceur de son état;).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Esnault 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte