Magazine Culture

Eurovision 2009, l'année des records

Publié le 18 mai 2009 par Aurialie

Eurovision 2009, l'année des records La Russie a de quoi être fière, l'organisation de l'Eurovision à Moscou a été un succès. Le président de ce concours a déclaré que la prestation de la Russie "donnait un nouveau standard de qualité à l'industrie du divertissement". La soirée organisée par la Russie a battu de nombreux record en étant la plus imposante de toute l'histoire de l'Eurovision en terme de taille de la salle et de quantité des participants et du matériel utilisé. Plus de 10.000 personnes avaient reçu une accréditation, ainsi que 2.300 journalistes de 45 pays.

La finale, les demi-finales et les différents concerts organisés à Moscou ont réuni près de 100.000 spectateurs sur place et des millions de téléspectateurs dans le monde : 5,7 millions en France et plus de 73% des Moscovites, un record ! Enfin, le dernier chiffre impressionnant est le nombre de points marqués par le vainqueur, Alexandr Rybak (représentant de la Norvège, né à Minsk) : avec 387 points, il a écrasé le précédent record, celui de Lordi en 2006 et ses 292 points. La Russie voulait en imposer, pari réussi !

Source photo : Lenta.ru


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte