Magazine

Comment Eminem utilise twitter pour la promotion de son prochain album ?

Publié le 18 mai 2009 par Rolandcrepeau

Si vous lisez le mot twitter dans un tiers des articles de votre agrégateur de flux RSS, passez cet article, je ne souhaite pas vous pousser à l’overdose… Si vous pouvez encore en souffrir un n-ième alors lisez ce qui suit.

Comment Eminem utilise twitter pour la promotion de son prochain album ?

Eminem sort d’une période de 5 ans d’absence et l’audience hip-hop doit avoir la mémoire courte car pour les producteurs du rappeur et leur équipe marketing, le retour du petit blond ne semble pas aussi évident qu’il n’y parait. Il faut dire que depuis le marché du disque a connu les évolutions que l’on connait. Toujours est il que l’équipe marketing d’Eminem a décidé d’utiliser twitter - encore et toujours - pour promouvoir le prochain album “Relapse”. L’équipe précise que ce n’est pas la plus grosse action de promotion qu’aura fait le chanteur dans sa vie mais que s’est clairement la plus créative… J’ajouterais personnellement que c’est surtout une valeur sur en terme de retour sur investissement… cout quasiment nul et buzz assuré.

Buzz d’autant plus assuré que l’équipe a eu l’idée de jouer sur la corde sulfureuse de Eminem-le-personnage, un personnage qui cette fois-ci est en prise à des crises de paranoia, il tweete tour à tour des mises-à-jour en lien avec son futur album et d’autres beaucoup plus enigmatiques, renforçant le côté double du rappeur. Le tout est englobé dans une série de exclusivité (photos inédites, vidéos, etc…) car pour interesser un public, surtout sur twitter, il faut pouvoir proposer du contenu.

En France nous ne sommes pas en reste, l’agence YouToYou avait en début d’année équipé la chanteuse Rokia Traore - nominée aux victoires de la musique - pour tweeter durant la cérémonie.

En chiffre ca donne 19 updates sur le compte twitter de Eminem, évidemment, il ne suit personne - il y a comme un petit relent de mass marketing, on ne se refait pas - et plus de 81 000 followers. Donc pour répondre à la question posée en guise de titre, pas super bien, mais ca marche semble-t-il…

Source : AdAge

Articles relatifs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rolandcrepeau 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog