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Les annonceurs savent que les médias sociaux existent mais…

Publié le 19 mai 2009 par Eogez

L’étude menée par l’agence McCann Bristol auprès des annonceurs britanniques interpelle mais ne surprend pas :

  • Les annonceurs connaissent les médias sociaux mais ne savent pas bien les utiliser. Autrement dit, si on ne voit pas plus de “réalisations”, ce n’est pas ignorance, comme on aurait tendance à le croire. Est-ce le fait de ne pas avoir encore assez de recul : absence de maîtrise des “effets”, difficulté à évaluer le ROI… ? Difficile de dire. Et pourtant, quelques marques ont sauté le pas. Serions-nous encore dans l’expérimentation ? Est-ce les annonceurs ou les marques qui sont frileuses ?
  • Ils sont confrontés à des barrières informatiques, en l’occurrence aux firewalls. C’est tout de même un comble, vous ne croyez pas, de constater ce type de barrière dans des structures sensées utiliser Facebook pour communiquer. Et pourtant !
  • Les préjugés existent. Ainsi, par exemple, les annonceurs pensent que Twitter est un “truc de jeunes”. A première vue, Twitter ressemble à un gadget de geek. Mais, selon moi, il faut lui donner une chance. Il faut prendre le temps de l’utiliser, même pendant une courte période, de découvrir les usages, les fonctionnalités…

Pour les chiffres, c’est par là.


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