Magazine

RSS, le meilleur outil pour apprivoiser le Web

Publié le 19 mai 2009 par Plitanos

rss RSS, le meilleur outil pour apprivoiser le WebSur le World Wide Web,les gens peuvent suivre les polémiques politiques, les scandales des stars de cinéma et les fiascos financiers. Le problème est, sauter de site en site à la recherche du dernier mot de Mel Gibson peut faire perdre heures. Maintenant, il ya un outil qui capture automatiquement les informations que vous voulez, quand vous voulez, à partir du Web.

Baptisé RSS , cet outil en ligne de plus en plus populaire transforme un bourbier de sources d’informations disparates en un index générique automatiquement et parfaitement organisé  des derniers articles et annonces .

Sur la base d’un langage de programmation (XML, ou eXtensible Markup Language) déjà utilisé pour créer de nombreux sites Web, RSS permet aux développeurs d’Internet d’envoyer des résumés courts des articles et des liens de site  récemment ajoutés ou mis à jour . Ces messages sont ensuite scannés automatiquement par des programmes appelés à fournir aux lecteurs RSS spécialisées, un fils de type “flux” pour les lecteurs intéressés.

RSS permet  permet aux individus de demander l’information quand ils le veulent. Les lecteurs RSS peuvent être définies pour vérifier les nouvelles toutes les quelques minutes ou quelques jours - ou fermé complètement. Si un sujet ou un fil RSS sur Nikolas Sarkosy commence à vous ennuyer, vous pouvez le supprimer de la chaîne.

plusieurs sites Web offrent un flux RSS, comme les grandes agences de presse comme Le New York Times (www.nytimes.com) et CNN (www.cnn.com) offrent des canaux RSS spécifiques.

RSS peut être utilisé pour dépister toutes les informations qui changent fréquemment, des cours de bourse en passanr par des listes de best-seller. Amazon a par exemple une multitude de flux RSS présentant des produits a la vente.

Les fils RSS ont également le potentiel de servir des intérêts plus importants. Il ya un canal RSS de renseignements sur les enfants disparus (www.teamamberalert.net) ou sur le cancer du sein .

Pour exploiter cette nouvelle technologie de l’information, tout ce qui est nécessaire est un lecteur RSS pour ouvrir le robinet. Des dizaines de lecteurs de programmes sont actuellement disponibles. Certains peuvent être téléchargés gratuitement, et sont de plus en plus élaboré avec des paramètres de personnalisation du logiciel.

Il existe plusieurs types d’agrégateurs RSS News:

Agrégateurs sur serveurs comme Feeds.scripting.com, MyYahoo, Bloglines, et MyMSN.

agrégateurs côté client comme RSS Bandit. FeedDemon. SharpReader. Radio Userland. Among these, my favorites are RSS Bandit and FeedDemon.

Agrégateurs construit dans le navigateur comme OnFolio 2.0 pour sur IE ou Firefox. Optimal Access pour sur IE. L’équipe de Mozilla offre Sage pour les utilisateurs de Firefox. Pluck pour n’importe quel navigateur. Mon favori est OnFolio. Pluck est très bonne aussi.

Pour ceux qui veulent gérer une vaste gamme de sources RSS, le meilleur choix est NewsDesk (www.wildgrape.net). Ce programme gratuit de Windows  utilise un format de programmes de courrier électronique. Les canaux sont organisés comme une liste de dossiers . Un troisième groupe est utilisé pour afficher les articles ensemble quand on le désire NewsDesk indique également quand un article a été publié et permet aux utilisateurs de spécifier la fréquence de chaque source RSS , une fois par mois ou toutes les cinq minutes.

Si vous souhaitez intégrer de nouvelles RSS dans votre programme d’e-mail, il y a NewsGator  www.newsgator.com). II travaille en collaboration avec Microsoft Outlook et est idéal pour les utilisateurs professionnels.NewsGator traite des feeds de news par e-mail, le tri, la recherche, l’organisation et l’acheminement des articles en tant que de besoin Il existe également un abonnement mensuel qui peut coordonner votre fils de nouvelles à travers plusieurs dispositifs - par exemple, un téléphone cellulaire, un ordinateur et un ordinateur de bureau - de sorte que par inadvertance vous nepouvez  jamais lire le même titre deux fois. Il peut même être utilisé pour envoyer des informations sur le trafic sur votre téléphone cellulaire via votre ordinateur.

De plus en plus de sites adoptent le RSS, qui reste le meilleur outil pour apprivoiser le Web.

<a href="http://www.yoolink.fr/post/tag?noscript=1&site_id=308095">Partager</a> sur <a href="http://www.yoolink.fr">Yoolink</a>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plitanos 252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte