Magazine Bons plans

La carte S'miles : bon plan ???

Par Unefillealyon

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un de ces morceaux de plastique de forme rectangulaire qu'on a toutes dans nos portefeuilles et qui, bien souvent, ne servent pas à grand chose : les cartes de fidélité !
Et plus particulièrement pour cette fois : la carte S'miles.
Ma première carte S'miles m'a été généreusement offerte par la SNCF il y a quelques années lors du renouvellement de ma bien regrettée carte 12-25 (paix à son âme !).
L'ayant dans mon portefeuille (aux côtés de vingt-cinq autres...), j'ai commencé à l'utiliser pour acheter mes nombreux billets de train (à l'époque, je vivais dans le nord et Celuiquipartagemavie à Paris, je passais donc beaucoup de temps dans le TGV !).
D'ailleurs, la manip était super galère. Avant que je finisse par craquer et me créer un profil avec toutes mes info personnelles sur le site (qui plante tout le temps...) de la bien aimée compagnie ferroviaire, j'étais obligée de sortir ma carte à chaque achat ou chaque réservation pour récupérer les 58 chiffres.
Trèèèèès pratique, vraiment...
Ensuite, je me suis rendue compte en recevant une brochure que la carte est également valable chez Bonoprix, Casipo et aux galeries Mafayette.
Et rien que le Bonoprix, je t'assure que quand tu vis à Paris, c'est un peu comme ta deuxième maison...
  • Pas de boulangerie à proximité du taf ? Pas grave, tu choisis un des noooombreux sandwiches industriels (mais pas non plus foncièrement mauvais) du Bonop' Daily.
    Tu en profites pour te prendre une boisson rigolote genre "smoothie au fruit du dragon" et un dessert sympa style "salade de fruits d'hiver au curry" et tu finis par payer ton repas 12 euros. Tiens, pour ce prix là j'aurais pu me faire un restau. Dommage que je n'ai que six minutes et quarante secondes pour déjeuner...
  • Tu vas chez tes potes à 21h30 (bah oui, à Paris tu sors du taf à 20h30 et tes potes aussi...) et tu ne veux pas arriver les mains vides ? Pas grave, tu vas à l'épicerie Bonop' ouverte tous les soirs de la semaine jusqu'à minuit : t'achètes deux bouteilles de Leffe et un paquet de Chip's au vinaigre. T'en a pour 10 euros, certes, mais au moins tu t'es pas pris la tête et tu passes pas pour Radin Premier.
  • Tu dois remplir ton frigo et tes placards de cuisine qui sont tellement vides que quand tu les ouvres, ça fait courant d'air ? Aller hop, tu vas au Inno : tu fais 150 euros de courses mais t'en rajoutes pour atteindre les 200 euros et la livraison gratuite par un charmant jeune homme qui montera les quatre étages de ton immeuble à ta place. Ah ouai, quand il faut remonter tout un boulevard avec vingt-cinq kilos de courses à bout de bras et monter quatre étages, tu décides que tu n'es plus à cinquante euros près !
Et ouaip, c'est ça Paris ! (tiens, bizarrement, ça ne me manque pas plus que ça...). Bonoprix a pris le pouvoir, ta carte S'miles tu la sors trois fois par jour minimum !
Donc autant vous dire que ma carte S'miles, je l'ai bien utilisé et je continue à la sortir de temps à autre au Casipo de mon quartier...
Mais les points, je les utilisais jamais... : une de mes amies m'avait expliqué qu'elle s'était renseignée et qu'à 7 000 S'miles, c'était Aller Retour pour New-York !
Alors, je les gardais précieusement...
Et au mois de janvier donc, Celuiquipartagemavie m'annonce que pour fêter notre Pacs, on part manger du cheesecake à NYC ! Youhouhouuuu !
La carte S'miles : bon plan ???
Et là je me dis, "Idée" : "On a qu'à utiliser mes S'miles !!!"
J'ai donc dépensé dix euros en appelant la hotline surtaxée où une charmante dame m'a annoncé que j'avais les points nécessaires au voyage mais qu'il faudrait rajouter 450 euros par personne de frais et taxes diverses et partir à certaines dates bien précises... : sauf que les billets que mon cher et tendre a trouvé sur le net coûtaient le même prix et on avait au moins le choix des dates !
J'ai donc gardé mes S'miles...
La dernière fois, que je suis remontée dans le Nord, je me dis également qu'il faut que j'utilise ces put**** de points de mer** vu que la dame de la hotline m'a dit qu'ils ne sont valables que deux ans et que mon compte S'miles commence à se vider (Mon dieu ! la crise atteint aussi les épargnants S'miles !).
Ben, après une heure de prise de tête sur le web, je laisse aussi tomber : je peux éventuellement prendre un train avec mes points. Oui. Mais un train dans six mois. Et uniquement les trains qui partent entre 5h00 et 5h30 ou 23h00 et 23H30. Et bien entendu, ces billets ne sont ni échangeables ni remboursables...
Ouai, bon...
Je ne désespère pas de les utiliser et me rends sur le site "S'miles" avec la ferme intention de tout claquer.
Suuuper : contre mes 50 000 S'miles je peux avoir : une lampe torche, une machine à pain ou un service à raclette.
Bouuuuuuai.
Finalement, je m'abonne six mois à Elle et je demande des bons d'achat pour le supermarché Casino (35 euros) et des bons d'achat pour le train (40 euros).
Pas négligeable, certes, mais pas non plus hyper folichon quand on sait ce que j'ai claquer en billets de train et en courses chez Bonop' pour arriver à en avoir autant. Et on est trèèèèès loin du prix d'un Aller/Retour Paris/NYC comme promis...
Bref, la carte S'miles, franchement : bof !
Sauf que du coup, maintenant, je suis abonnée à Elle.
"Elle" je connaissais : je l'achetais de temps en temps quand la couv' me plaisait.
Maintenant je les reçois tous. Même quand la couverture est naze et qu'on nous vend encore, pour la dix-huitième fois cette saison le fameux : "Assumer vos rondeurs sans complexes" avec une nana de trente-cinq kilos pour illustrer le propos...
Et cette semaine le pompon.
Mais je t'en parlerai demain...
Et vous, carte S'miles ???
Ps : N'oubliez pas de voter pour le concours Cosmo.
J'ai commencé à jeter un oeil aux blogs concurrents par curiosité et franchement, y'a des trucs qui m'échappent... Comment certains blogs franchement pas intéressants arrivent à avoir autant de votes ? Bon, alors ok, c'est du copinage et pas du contenu...
J'ai pas la prétention que mon blog soit hyper intéressant... mais les bons plans, au moins c'est toujours bon à prendre !
Mon blog c'est le 34 !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par Batou
posté le 22 juin à 16:09
Signaler un abus

Je pense utiliser mes points smiles pour un billet de train : 10 euros + 1000 smiles = un billet Amiens-Montpellier. J'espère que ça sera un bon plan. ça vaut le coup, sinon c'est autour des 70 euros ( avec carte 12/25) quand on n'a pas de chance.

Par Flo
posté le 10 juin à 09:29
Signaler un abus

Moi c'est vite vu : mes points vont soit en bons d'achat Casipo (1600 points = 20€) soit sur mon livret d'épargne (1500 points = 15€) soit en don au WWF pour aider des pays en voie de développement... C'est vrai que le compte en points grimpe pas vite, mais en même temps c'est tout bonus.

A propos de l’auteur


Unefillealyon 498 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog