Magazine

Tour des pelouses européennes (16-17 mai 2009)

Publié le 19 mai 2009 par Adobuzz

Que s'est-il passé ce week-end dans les stades européens? Adobuzz a suivi tous les championnats européens pour vous ramener le meilleur...
37eme journée de Premier League
Cette saison encore, Manchester United sera le champion d'Angleterre. Malgré leur match nul 0-0 face à Arsenal, les hommes de Sir Alex Ferguson possèdent 4 points d'avance sur Liverpool.
Steven Gerrard et ses coéquipiers avaient pourtant eu raison de West Bromwich, 0-2 à l'extérieur... mais il ne suffisait que d'un point à Manchester United pour s'assurer de remporter le championnat.
Chelsea a aussi gagné 2-0 face à Blackburn Rovers par l'intermédiaire de Nicolas Anelka et Florent Malouda. Les Blues gardent toujours trois points de retard sur Liverpool mais le goal average devrait cependant assurer la seconde place aux Reds même en cas de défaite.
36eme journée de Liga
Le FC Barcelone sera le champion d'Espagne cette saison. Malgré une défaite 2-1 face à Majorque, les Catalans ont 8 points d'avance sur le Real Madrid.

Samedi, les coéquipiers de Raul s'inclinaient 3-2 face à notamment à cause du but de Robert Pires mais sont tout de même assurés de jouer la Ligue des Champions, l'an prochain.
36eme journée de Série A
En Italie, le champion s'appelle l'Inter Milan. Ce week-end encore, les hommes de José Mourinho ont gagné... et avec la manière, 3-0 contre l'AC Sienne. Avec 10 longueurs d'avance sur le Milan AC, Luis Figo et les autres ont déjà sabré le champagne.
Le Milan AC a perdu face à Udinese, 2-1 et s'inquiète du retour de la Juventus de Turin à seulement 3 points de lui. Actuellement troisième, la Juventus de Turin n'a pu faire mieux que le nul 2-2 contre l'Atalanta Bergame.
33eme journée de Bundesliga
Samedi, le Bayern Munich a été tenu en échec par Hoffenheim 2-2 laissant s'échapper Wolfsburg au classement. Les compagnons de jeu de Franck Ribéry sont deuxièmes mais le haut du tableau reste bien indécis.
Après sa victoire 2-0 contre l'Energie Cottbus, le VFB Stuttgart talonne dangereusement le Bayern Munich au classement. Le Herta Berlin accuse un point de retard sur le Bayern Munich en dépit de son nul 0-0 contre Schalke 04. Le club de la capitale allemande est toujours dans le coup.

le Borussia Dortmund a écrasé Armina Bielefeld 6-0 et revien peu à peu sur le Herta Berlin. La fin de saison en bundesliga s'annonce donc très disputée...  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte